Des rebelles du M23 arrivés massivement à Bangui

Arrivée à Bangui des rebelles du M23, Touadera veut déclarer la guerre au peuple centrafricain pour protéger son régime dictatorial.
Pour le Président Touadera, seuls les mercenaires de Wagner et les militaires rwandais ne suffisent plus pour protéger son régime dictatorial. Il fait appel aux rebelles du M23, et ces derniers viennent d’arriver en République centrafricaine.

Les soldats de l'armée rwandaise. CopyrightDW
Les soldats de l’armée rwandaise. CopyrightDW

 

Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 23 septembre 2022

 

Depuis le recours en inconstitutionnalité du décret portant création du comité chargé de rédiger la nouvelle constitution introduite par le bloc républicain pour la défense de la constitution (BRDC) devant la cour constitutionnelle, suivie de la déclaration des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) qui menacent de rentrer dans la capitale, la panique s’empare du régime de Touadera. Ce dernier estime dorénavant que les tonnes de munitions de guerre importées par la société de mercenariat russe Wagner , ajoutées au déploiement des militaires rwandais et les paramilitaires russes en Centrafrique ne suffisent plus, à ses yeux, à protéger réellement son régime désormais dictatorial (Arrivée à Bangui des rebelles du M23).
Ainsi, l’homme fort de Bangui fait venir au renfort des rebelles du M23.
Souvenez-vous, le 6 septembre dernier, nous avons publié un article intitulé « Troisième mandat : » 150 nouveaux militaires rwandais viennent d’arriver en Centrafrique dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays. Or, en réalité, ce ne sont pas des militaires rwandais, mais des rebelles du M23. Notre équipe s’est penchée sur le dossier durant près de deux semaines pour vérifier et recouper les faits. Selon des informations recueillies, ce déploiement des rebelles du M23 ne serait qu’une infime partie. Ceci dit, en réalité, Faustin Archange Touadera, ancien professeur de mathématique à l’université de Bangui, n’est rien d’autre qu’une marionnette à la solde de Wagner et du Président rwandais Paul Kagamé qui l’aurait piégé avec une jeune fille de son armée afin de bien le manipuler.

À lire aussi : à chacun ses peuls

 

Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com