Arrivée à Bangui de 162  nouveaux Casques bleus sénégalais de forces de réaction rapide de la Minusca

Publié le 17 avril 2022 , 8:03
Mis à jour le: 17 avril 2022 1:19

 

Rédigé par D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 18 avril 2022

 

Bangui (CNC) – Une équipe de 162 militaires de l’armée sénégalaise est arrivée la semaine dernière à Bangui, capitale de la République centrafricaine (RCA). Pour se joindre aux éléments de la force de réaction rapide de la Minusca (Mission de nations unies en Centrafrique ), a déclaré le général Stéphane Marchenoir,   d’état-major de la Force de la Minusca.
Arrivée à Bangui des casques bleus sénégalais de la force de réaction rapide de la Minusca le 16 avril 2022
Arrivée à Bangui des casques bleus sénégalais de la force de réaction rapide de la Minusca, le samedi 16 avril 2022. CopyrightMinusca

 

Selon la mission, ils seront tout au total 180 Casques bleus sénégalais déployés dans le cadre du renfort des effectifs de la Force de la #MINUSCA.

Le général Stéphane Marchenoir, chef d’état-major de la Force de la Minusca  a annoncé que « Ces 180 Casques bleus font partie du renfort autorisé par la résolution 2566 du 13 mars 2021 du Conseil de sécurité, laquelle augmentant les effectifs de la Force et de la police de la MINUSCA ».

Selon ce général français, cette unité de 180 soldats déployés dans le cadre du renforcement des effectifs de la force de la Minusca sera basée  à Bouar, dans la préfecture de la Nana-Mambéré, au nord-ouest de la République centrafricaine.

D’après lui, « Leur mission principale sera d’être une force de réaction rapide pour être employées partout dans le secteur en suivant les missions qui leur seront données par le commandant de secteur », a déclaré le général Stéphane Marchenoir, chef d’état-major de la Force.

Notons qu’en mars dernier, une unité de 157 nouveaux Casques bleus tunisiens de forces de réaction rapide de la Minusca était arrivée à Bangui dans le cadre de la même résolution 2566  du conseil de sécurité, laquelle  augmentant les effectifs de la Force et de la police de la MINUSCA ».

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher