Alertes Info: l’humanitaire enlevée en Centrafrique vient d’être libérée
Bangui – Corbeau News Centrafrique: 23-01-2015.
Pour Ceux qui nous ont suivis en direct depuis ce matin, nous venons d’annoncer il y’a 10 minutes la libération de l’humanitaire enlevée en République centrafricaine par les Anti-Balaka. Pour l’heure nous ne connaissons pas exactement les récompenses liées à cette libération. C’est l’un des preneurs d’otages qui nous ont signalés par message texte sur notre téléphone. L’otage libérée est en route vers la sortie de Boy-Rabe. Nous attendons la confirmation de cette nouvelle par les autorité officielles. Pour l’heure pas de réaction coté sangaris, ni de la Minusca.
Comme nous l’avions annoncé, certains des ravisseurs n’ont pas du tout apprécié les exigences des frères du général Andjilo qui demandent seulement la libération de leur frère arrêté il y’ a quelques jours.
Des discussions en vue de la libération des otages ont été reprises ce matin par l’archevêque de Bangui Monseigneur Dieudonné Nzapalainga. L’humanitaire, Claudia Priest, 67 ans, éducatrice spécialisée, et son collègue centrafricain étaient retenus par des anti-balakas qui protestaient contre l’arrestation d’un de leurs chefs, Rodrigue Ngaïbona, alias « général Andjilo ».
Nous suivons en direct l’évolution de la situation à Boy-Rabe oû les Anti-Balaka ont installé leur État-Major.
Gisèle MOLOMA, Bangui pour CNC