Monsieur Désiré Bilal Nzanga Kolingba au siège de l’autorité nationale des élections le 10 novembre 2020. Photo CNC / Gisèle MOLOMA
Bangui, République centrafricaine, mardi, 10 novembre 2020, 10:42:07 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Rentré à Bangui lundi, le Président du parti du rassemblement démocratique centrafricain (RDC) vient de déposer personnellement son dossier de candidature auprès de l’autorité nationale des élections(ÂNE) ce mardi 10 novembre, dernier jour du dépôt des candidatures, selon le code électoral.
Très affaibli en raison de son état de santé, l’homme semble très déterminé à affronter le suffrage universel de ses compatriotes dans le cadre de la prochaine présidentielle dont le premier tour est prévu pour le 27 décembre 2020.
Arrivé la semaine dernière à Brazzaville, en République du Congo, monsieur Désiré Bilal Nzanga Kolingba avait traversé pour rejoindre la République démocratique du Congo. Sous la pression de ses partisans et son équipe de campagne, l’homme préfère rentrer dans son pays pour officialiser sa candidature auprès de l’autorité nationale des élections qui lui a attribué le numéro 16, après celui du maître Nicolas Tiangaye, inscrit au numéro 15, Maître Cyriaque Gonda numéro 14 et François Bozizé numéro 13.
Affaire à suivre.
Par Gisèle MOLOMA
Journaliste politique
Alain Nzilo
Directeur de publication
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com