Bangui, République centrafricaine, jeudi, 17 décembre 2020, 09:29:53 ( Corbeaunews-Centrafrique ). L’affrontement est très violent, et les détonations d’armes lourdes et légères se font entendues jusqu’au centre-ville de Bossembélé. Selon notre équipe sur place, les éléments des forces armées centrafricaines (FACA), appuyées par les gardes présidentiels ont attaqué ce matin les positions des rebelles sur l’axe Bossangoa.
Les combats ont débuté vers 5 heures du matin ce jeudi 17 décembre 2020. Les FACA et les gardes présidentiels ont attaqué les positions des rebelles à trois kilomètres de Bossembélé sur l’axe Bossangoa. Pour le moment, un avion de combat de la Minusca survol également la zone pour renseigner les forces de l’ordre.
Selon un officier de l’armée nationale joint au téléphone par CNC, les rebelles seraient en perte de terrain face aux forces coalisées de la Minusca, FACA et la garde présidentielle.
Il faut noter au passage que l’adjudant-chef qui était sur un détachement des éléments du soutien logistique à Bossembélé a été interpellé par la garde présidentielle à son arrivée mardi dernier à Bangui. Les autorités l’ont soupçonné de vouloir faire le jeu de l’ancien Président François Bozizé. Détenu à la prison militaire de camp de Roux, l’adjudant-chef attend d’être présenté au procureur général près de la cour d’appel de Bangui.
Les détails dans nos prochains articles sur CNC.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com