Affaire Olivier Koudemon alias Gbangouma, le PM promet justice pour les victimes.

0
138
Le Premier ministre Firmin Ngrebada dans l'hémicycle de l'assemblée nationale en mai 2019. CopyrightRNL
Le Premier ministre Firmin Ngrebada dans l’hémicycle de l’assemblée nationale en mai 2019. CopyrightRNL

 

Affaire Olivier Koudemon alias Gbangouma, le PM promet justice pour les victimes.

 

Bangui )République centrafricaine) – L’incident sécuritaire, impliquant le commandant de la gendarmerie Olivier Koudemon alias Gbangouma,  survenu sur l’avenue des Martyrs le dimanche 8 décembre dernier vient de prendre une tournure préoccupante avec l’implication des parlementaires. Le Premier ministre Firmin Ngrebada, sous pression de l’Assemblée nationale, a promis justice pour les victimes, mais les députés en doutent fortement.

 

Ce mercredi 11 décembre, dans l’hémicycle de  l’Assemblée nationale, le Premier ministre Firmin NGRÉBADA, interpellé par les députés sur l’affaire de tentative d’enlèvement de deux jeunes par le commandant Olivier Koudemon alias Gbangouma sur l’avenue des martyrs le week-end dernier, ayant entraîné une vive tension entre les éléments de la garde présidentielle et les gendarmes de la section Légion mobile, se dit préoccupé, et promet la justice.  Mais pour les députés, dont l’un faisait partie des victimes du commandant Olivier Koudemon, la réponse du Premier ministre est purement politique : « C’est encore un effet d’annonce. Le commandant Koudemon, mis en cause dans plusieurs dossiers criminels au tribunal, dont celui de l’assassinat d’un commissaire de police, continue malheureusement d’occuper ses fonctions au sein de la gendarmerie nationale sans être inquiété de près ou de loin par la justice centrafricaine. Plus grave, il est promu au grade du commandant et chef adjoint de la légion mobile de la gendarmerie (LGM). Mais si aujourd’hui, le Premier ministre Firmin NGRÉBADA promet justice pour les victimes de l’acte criminel du week-end dernier, on peut se demander de quelle justice parle-t-il ?», s’alarme un député à la sortie de l’hémicycle de l’Assemblée nationale ce mercredi 11 décembre.

Du côté des victimes, on estime qu’un avocat est déjà saisi. Une plainte sera déposée devant la cour d’ici la semaine prochaine.

 

Affaire à suivre…

Copyright2019CNC.