À Nandobo, le commerce au ralenti : pas d’argent, pas des routes

À Nandobo, le commerce au ralenti : pas d’argent, pas des routes

 

CopyrightCNC

 

Dans la préfecture de la Mambéré-Kadéï, à l’ouest de la République centrafricaine, les commerçants de Nandobo tirent la sonnette d’alarme. L’activité économique tourne au ralenti dans cette localité, frappée de plein fouet par la crise qui secoue le pays.

 

Bangui, 10 septembre 2024.

 Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

“L’argent ne circule plus comme avant. Les clients se font rares et nos marchandises restent sur les étals”, déplore un commerçant sous couvert d’anonymat.

 

Selon les témoignages recueillis, deux facteurs principaux expliquent cette situation : la dégradation avancée des routes et la pénurie de liquidités.

 

“Pour s’approvisionner en marchandises, c’est devenu un véritable parcours du combattant à cause de l’état déplorable des routes. Les véhicules peinent à circuler”, explique notre interlocuteur.

 

Il poursuit : “Même quand on arrive à se procurer des produits, les vendre rapidement pose problème. L’argent ne circule pas assez vite dans la localité”.

 

Les commerçants lancent un appel aux autorités pour réhabiliter les axes routiers. “Nous prions le gouvernement de s’occuper des routes dégradées afin que les véhicules puissent circuler correctement et nous apporter des marchandises”, plaide l’un d’eux.

 

Pendant ce temps, le président Baba Kongoboro et sa délégation se trouvent en Chine pour le sommet Afrique-Chine plus d’une semaine plutôt. Leurs publications sur les réseaux sociaux, vantant les merveilles technologiques chinoises comme le métro, contrastent avec les difficultés quotidiennes des Centrafricains.

 

À Nandobo comme ailleurs dans le pays, la population s’efforce de survivre tant bien que mal, espérant des jours meilleurs.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.