FLASH INFO : Arrestation du député Lambert Akovourou à Bangui après l’assassinat du sous-préfet de Djéma

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.
Le député de Djéma, Lambert Akovourou, a été arrêté ce matin à son domicile à Bangui par les policiers de l’Office central pour la répression du banditisme (OCRB).
Cette interpellation intervient dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du sous-préfet sortant de Djéma, Dieudonné Zangbe Nguilelo, enlevé le 14 avril 2025 et retrouvé égorgé le 17 mai à 2 km de la ville.
En effet, l’arrestation du député Lambert Akovourou fait suite à une vidéo publiée il y a une semaine par Michel Trogode, chef de centre de l’hôpital de Djéma, accusant le député Akovourou et le maire de la ville d’avoir organisé l’enlèvement et le meurtre de Zangbe Nguilelo. Monsieur Trogode lui-même a été arrêté lundi dernier, le 19 mai, à Djéma par des mercenaires russes, embarqué dans un hélicoptère et transféré à Bangui, où il est actuellement détenu discrètement.
Par ailleurs, des soupçons pèsent sur l’implication de mercenaires du groupe Wagner dans l’assassinat, mais nous reviendrons en détail sur cette affaire dans nos prochains articles sur CNC.
L’arrestation du député Lambert Akovourou, malgré son immunité parlementaire, pousse les centrafricains à s’interroger sur les pratiques de la 7e République de Touadera.
CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
Note : les deux premiers groupes sont réservés uniquement aux publications officielles du CNC