Boganangone : Un conducteur de moto-taxi assassiné près de Zoumbélé
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.
Un meurtre a été commis la semaine dernière sur la route reliant Zalingo à Zoumbélé, dans la sous-préfecture de Boganangone, à 192 km de Bangui. Alidou, conducteur de moto-taxi, a été mortellement poignardé par Abakar, un homme déjà connu des habitants pour ses actes de violence.
Les faits se sont déroulés alors qu’Alidou se rendait à Bojula, dans la sous-préfecture de Boganangone. En chemin, il croise Abakar qui lui demande de le conduire à Zoumbélé. Durant le trajet, l’agresseur poignarde sa victime et lui tranche la gorge avant de s’enfuir avec la moto jusqu’à Yaloké, située à 225 km de Bangui.
“Abakar était considéré comme un véritable fauteur de troubles à Bojula. Il était connu pour ses agressions au couteau et le vol de bétail aux éleveurs peuls dans la sous-préfecture de Boganangone “, indique une source locale interrogé par la rédaction du CNC.
L’assassin présumé a été appréhendé et se trouve actuellement en détention à la gendarmerie de Boda, dans la préfecture de la Lobaye. Une enquête est en cours pour établir les circonstances exactes de ce meurtre qui révèle la persistance de l’insécurité dans la région.
CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
Note : les deux premiers groupes sont réservés uniquement aux publications officielles du CNC