vendredi, novembre 15, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriquePanique à Kouango : la rumeur de "vols de sexe" resurgit

Panique à Kouango : la rumeur de “vols de sexe” resurgit

 

Camion de la gendarmerie rempli de soldats en patrouille dans un quartier de Bangui
Des gendarmes centrafricains en patrouille dans un quartier de Bangui . CopyrightAFP

 

Bangui, CNC. Une vague de peur déferle sur Kouango depuis une semaine. La rumeur de disparitions mystérieuses d’organes génitaux masculins agite à nouveau la population de cette ville de la préfecture de la Ouaka, située à 400 km à l’est de Bangui.

 

Ce vendredi 27 septembre, vers 7h du matin, près de 200 personnes en colère ont pris à partie 8 jeunes hommes, les accusant d’être responsables de ces prétendus “vols de sexe”. La foule a conduit de force les suspects à la gendarmerie, tirant en l’air avec des armes artisanales pour effrayer la population.

 

“C’est une réalité, j’ai constaté des cas où le sexe était réduit à moins d’un centimètre”, affirme Gaëlle Sokambi, président de la jeunesse de Kouango. Selon lui, 22 victimes présumées se trouveraient actuellement à l’église ELIM de la ville.

 

Certaines autorités locales, dont le chef de quartier, ainsi que des responsables religieux, confirment avoir observé ce phénomène inexpliqué. “Le sexe ne disparaît pas totalement, mais il est réduit de façon spectaculaire comme une craie”, témoigne un pasteur sous couvert d’anonymat.

 

Parmi les 8 suspects arrêtés, certains, dont la rédaction du CNC a pu les interroger, affirment venir de Bambari pour des soins traditionnels. D’autres se présentent comme d’anciens rebelles désarmé en attente d’intégration dans l’armée. Tous nient toute implication dans ces prétendus “vols de sexe”.

 

Il y a quelques semaines, une rumeur similaire avait semé le trouble à Bangui, poussant le gouvernement à menacer de poursuites judiciaires ceux qui propageraient ces allégations. Malgré cela, la psychose semble gagner du terrain dans le pays.

 

Les autorités appellent au calme et à ne pas céder aux rumeurs, tandis qu’une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette affaire qui plonge Kouango dans l’inquiétude.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments