mercredi, décembre 18, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueTromperie politique : Le KNK s'indigne de l'association frauduleuse de son nom

Tromperie politique : Le KNK s’indigne de l’association frauduleuse de son nom

Tromperie politique : Le KNK s’indigne de l’association frauduleuse de son nom

 

Monsieur Christian Genebem, Président par intérim du parti KNK
Monsieur Christian Genebem, Président par intérim du parti KNK

 

 

Bangui, 06 juin 2023 (CNC) — Dans un communiqué de presse, le parti Kwa Na Kwa (KNK) a exprimé sa consternation face à l’association frauduleuse de son nom par le régime du MCU dans le but de tromper l’opinion publique et de promouvoir la révision constitutionnelle visant à instaurer la présidence à vie du Président Faustin Archange TOUADERA. Le KNK réaffirme son opposition démocratique et déclare que seule la voix du Grand Ouvrier Président Intérimaire est autorisée à parler au nom du parti.

 

Le parti politique Kwa Na Kwa (KNK) en République Centrafricaine a récemment publié un communiqué de presse dans lequel il dénonce vigoureusement l’usurpation de son nom par le régime du Mouvement Cœur Uni (MCU). Selon le KNK, cette manœuvre vise à tromper l’opinion publique et à donner l’impression d’un large soutien populaire à l’initiative de révision constitutionnelle visant à instaurer la présidence à vie du Président Faustin Archange TOUADERA.

 

Le communiqué de presse fait référence à une récente manifestation orchestrée par le régime en faveur de cette révision constitutionnelle. Pendant cette manifestation, un ancien militant radié du KNK prétendait conduire une délégation du parti et a déclaré son adhésion à ce projet controversé. Le KNK qualifie cette action de “forfaiture sans nom” et dénonce la volonté manifeste du Président TOUADERA et de ses partisans de persévérer dans la tricherie politique.

 

Le KNK réaffirme son engagement dans l’opposition démocratique et rappelle que la seule voix autorisée au sein du parti est celle du Grand Ouvrier Président Intérimaire. Le parti met en garde contre toute déclaration ou prise de parole qui n’émane pas directement de lui ou d’une voix expressément mandatée. Le KNK souligne que ces déclarations ne peuvent être attribuées au parti et n’engagent que leurs auteurs.

 

Dans son communiqué, le KNK réitère son engagement à rester mobilisé et à poursuivre la lutte en vue du départ prochain du Président Faustin Archange TOUADERA du pouvoir en République Centrafricaine. Le parti considère cette lutte comme un acte de défense de la démocratie et de l’État de droit dans le pays.

 

Le parti Kwa Na Kwa (KNK) a vivement réagi à l’usurpation de son nom par le régime du MCU dans le cadre de la promotion de la révision constitutionnelle pour instaurer la présidence à vie. Le KNK réaffirme son opposition démocratique et rappelle que seule la voix du Grand Ouvrier Président Intérimaire est légitime au sein du parti. Le KNK reste déterminé à poursuivre la lutte pour le départ du Président TOUADERA du pouvoir en République Centrafricaine

 

.

 

Par la rédaction

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments