2 soldats FACA tués, trois mercenaires de Wagner blessés
Bangui, 21 mars. 23 (CNC) — L’incident s’est produit à proximité de la rivière Nana-Mambéré, dans la localité de Gallo, située à environ 55 kilomètres au nord-ouest de Bouar, dans la préfecture de Nana-Mambéré.
Rédigé par Gervais Lenga
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le samedi 1 avril 2023
2 soldats FACA tués, 3 mercenaires de Wagner blessés
Au départ, l’opération était menée conjointement par les mercenaires de Wagner et les soldats FACA, avec la complicité d’un ancien colonel des 3R, M. Adamou Degoul. Cependant, l’opération a mal tourné en raison du dangereux double jeu joué par M. Degoul entre les forces gouvernementales et les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Il informait tour à tour les rebelles de la position de l’armée nationale et des mercenaires de Wagner, et jouait également le rôle d’indicateur pour ces derniers.
Le mercredi dernier, M. Degoul a décidé d’indiquer aux forces de Wagner l’emplacement d’une base des rebelles de la CPC située près de Gallo, sur la route de Béloko. Cependant, avant de partir, il a appelé ses anciens collègues rebelles pour les informer de l’imminence de l’attaque. Les rebelles ont donc tendu une embuscade quelques kilomètres plus loin sur la route, afin de mettre en tenaille les forces gouvernementales. Au cours de l’affrontement qui a suivi, deux soldats FACA ont été tués et trois mercenaires de Wagner ont été blessés. M. Degoul a été légèrement blessé à la main.
Les corps de deux soldats FACA tués ont été ramenés à Bangui, tandis que les mercenaires de Wagner blessés ont été ramenés à Bouar.
Affaire à suivre…
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.