Bangui (République centrafricaine) – Le colonel Charles Ngremangou, Directeur de cabinet du chef d’état-major des armées vient de s’éteindre brutalement ce vendredi 25 novembre 2022 à l’hôpital communautaire de Bangui suite à une courte maladie, selon sa famille.
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 25 novembre 2022
Pourtant, notre équipe a pu discuter avec lui avant-hier sur la situation sécuritaire du pays. Mais l’homme, de son vivant, semble très confiant de la situation. Mais vers 4 heures du matin de ce vendredi, il semblait avoir brusquement un problème d’insuffisance respiratoire. Dépêché en urgence à l’hôpital, les médecins ne faisaient que constater cliniquement son décès.
Monsieur Charles Ngremangou est l’un des piliers de la milice Anti-Balaka dont il était même un commandant. Avec le capitaine Eugène Ngaïkosset, ils dirigeaient la section de Boeing à l’époque de la crise politico-militaire qui a secoué le pays en 2013.
Nommé directeur de cabinet du chef d’état-major, le colonel Maxime Ngremangou était à l’origine du départ de plusieurs jeunes à l’école des officiers d’actif partout en Afrique. Hors-mis ses défauts, l’homme, a un grand cœur. C’est un homme très gentil.
« Nos pensées et nos prières vont à sa famille. Que son âme repose en paix sous la terre de ses ancêtres », déclare le directeur de publications du CNC, monsieur Alain Nzilo.
À lire aussi : un élément de la garde présidentielle abattu par balle dans une rue à Bangui
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.