Le mardi 13 septembre 2022, monsieur Blaise Didatien Kossimatchi, coordonnateur de soi-disant plateforme de la Galaxie nationale centrafricaine, membre du bureau politique du parti au pouvoir, a annoncé, dans un communiqué de presse, le lancement de l’opération hibou baptisée en sango, « Mo kpé mbi kpo mo », en français, si tu tentes de fuire, je te poignarde, contre tous les opposants au troisième mandat du Président Touadera. Si Kossimatchi annonce des telles opérations contre les opposants, c’est qu’il a le chef d’État derrière lui, confie un magistrat.
Rédigé par Prisca VIKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 14 septembre 2022
Kossimatchi annonce des opérations hibou
Depuis une semaine, la panique s’empare du navire du régime. Tout le monde est debout et est devenu fou, le président Touadera, y compris ses ministres, ses conseillers ainsi que monsieur Blaise Didatien Kossimatchi, professeur d’histoire et géographie au collège, membre du bureau politique du Mouvement des Cœurs Inis, devenu le porte-flingue, la sentinelle du régime de Touadera.
Dans un communiqué de presse, monsieur Kossimatchi annonce des opérations hibou contre tous les opposants au troisième mandat de Touadera.
« La Coordination de la plateforme de la Galaxie nationale centrafricaine informe le chef d’État-major des Armées, Le Directeur Général de la Gendarmerie, le Directeur Général de la Police et la MINUSCA, qu’un Soulèvement Populaire avec l’Opération Diurne dénommée en Sango « MO KPE MBI KPO MO » qui aura lieu dans les jours qui suivent à l’encontre des Prisonniers en Sursis à savoir : Martin Ziguelé, ( Domicile derrière Air-France), Nicolas TIANGAYE( Domicile Quartier Fouh), Crépin MBOLI-NGOUMBA ( domicile : Hôtel KITIKA ou l’entrée de Catimini), Mahamat KAMOUN( cité des 200 Villas), OPALAGNAN(quartier BIMBO), Anicet Georges Dologuelé (domicile à côté de l’Alliance Française), Abdoul Karim Meckassoua ( quartier km5), Alexandre Ferdinand NGUENDET(quartier Miskine en face de TANGAWISSI), Régis SIKANGBA (quartier OUANGO), MAÏTE ALIAS KEREMBESSE( quartier SICA 2 en face de la PAROISSE Saint SAUVEUR) », précise le communiqué de presse de monsieur Blaise Didatien Kossimatchi.
D’après ce dernier, le but de cette opération serait de « les arrêter afin de les remettre en Justice pour de nombreux crimes qu’ils auraient perpétrés à l’endroit du peuple centrafricain ».
Kossimatchi franchit la limite
Pour des nombreux observateurs, Blaise Didatien Kossimatchi tient une fois de plus des propos criminels à l’endroit de certains compatriotes, dont leur seul défaut est d’être dans l’opposition au chef de l’État.
« Certes, ceci n’a aucun effet sur leur lutte politique, mais cristallise le paysage politique national ».
Cet homme a lui seul, menacent les ministres, avocats, les juges de la Cour constitutionnelle, certains officiers de l’armée, les leaders de l’opposition et de la société civile en toute impunité. Il se permet le luxe d’interpeller le chef d’état-major, les directeurs généraux de la police et de la gendarmerie et surtout la MINUSCA comme ses complices.
Franchement, en six ans, Touadera a réduit le pays en poussière, où les mafieux du monde, les criminels de tout genre fleurissent. Kossimatchi annonce des opérations hibou contre tous les opposants à Touadera.
À lire aussi : Blaise Didatien Kossimatchi lance opération « BARBAROSSA » contre les membres de la société civile
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com