Rédigé par Bertrand Yékoua
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 15 juin 2022
Bangui (CNC) – Située dans la sous-préfecture de Kembé, au sud-est de la République centrafricaine, la commune de Dimbi, occupée il y’a encore quelques jours par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), a été secouée ce lundi 13 juin par des détonations d’armes lourdes et légères.
Selon des informations recueillies, c’était une attaque menée par les mercenaires russes, appuyés par les soldats de l’armée nationale contre les positions des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) à Dimbi, dans la préfecture de la Basse-Kotto.
Rappelons qu’il y a quelques semaines, la ville de Dimbi avait été reprise par les rebelles de la CPC après un violent affrontement qui les a opposés avec les soldats de l’armée nationale. La base des éléments de forces armées centrafricaines dans la ville avait été complètement détruite, et la ville était occupée par les rebelles jusqu’à ce lundi 13 juin, date à laquelle les mercenaires russes et les soldats FACA ont mené une contre-offensive, mettant les rebelles de la CPC en débandade.
Selon des sources locales, les rebelles se sont retirés de la ville qui est en ce moment occupée par les mercenaires russes et les soldats FACA.
Pour l’heure, aucun bilan humain n’a été avancé par les autorités militaires.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com