COMMUNIQUE DE PRESSE
Le 31 Janvier 2022, par une lettre d’information n°105/CAB/TGI/PP.22, le Procureur de la République près du Tribunal de grandes instances de Bangui, notifie au Président de l’Assemblée Nationale l’annulation de la demande de levée d’immunités parlementaires des Députés de l’opposition, à savoir Martin ZIGUELÉ, Anicet George DOLOGUELÉ et Aurélien Simplice ZINGAS, transmise par le Ministre d’État, Chargé de la Justice, Garde des sceaux en date du 09 avril 2021 au Bureau de l’Assemblée Nationale.
La PJLOD salue ce premier geste allant dans un sens de décrispation du climat politique actuel qui de facto, ouvre la voie à de nouvelles discutions pour la tenue du dialogue politique.
La PJLOD tient à rappeler aux autorités la nécessite d’accéder aux autres conditions telles que la tolérance et l’inclusion définies dans le préambule de notre Constitution pouvant conduire effectivement au retour de la paix dans notre pays.
Tout en souhaitant le meilleur pour notre pays, La PJLOD exhorte l’ensemble des Acteurs politiques de notre pays à privilégier :
- Le dialogue permanent comme seule et unique voie de recherches de solutions aux problèmes Centrafricains ;
- Les intérêts supérieurs du peuple Centrafricain au-dessus de toutes leurs divergences ou calculs partisans et politiciens.
.
Fait à Bangui le 04 Février 2022
LE COORDONATEUR
Saint Cyr TANZA