RCA : un jeune conducteur de taxi moto grièvement blessé par balle par un soldat FACA à Niem, dans la Nana-Mambéré

Publié le 8 octobre 2021 , 8:12
Mis à jour le: 8 octobre 2021 8:12 pm

 

Bangui, République centrafricaine, samedi, 9 octobre 2021, 02:57:14 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La scène s’est produite le mardi dernier quand le jeune conducteur de taxi moto, dans ses activités commerciales, a été grièvement agressé par un soldat FACA dans la commune d’élevage de Niem, situé à  environ 90 kilomètres de Bouar  sur l’axe Ngaoui ouest.

Une rue de Bria, dans la préfecture de Haute-Kotto, au centre-nord de la République centrafricaine. Crédit photo : Moïse Banafio / Corbeaunews

 

 

Selon les témoins de la scène interrogés par la rédaction  du CNC, le mardi 5 octobre, peu avant midi, un conducteur de taxi moto, qui avait été pris préalablement en course par deux jeunes filles  pour aller à l’hôpital,  a été sollicité à nouveau par un soldat FACA qui lui demande de le déposer sur le lieu de son rendez-vous.  Mais le conducteur, qui a déjà deux jeunes femmes derrière sa moto,  répond calmement au soldat FACA qu’il va d’abord déposer ses deux passagers à l’hôpital  avant de revenir le prendre. Après quelques minutes d’insistance, le FACA renonce et accepte la proposition du conducteur. Cinq minutes plus tard,  le conducteur revient pour prendre le soldat FACA, mais celui-ci, visiblement en colère, tire deux coups de feu dans les jambes du conducteur qui s’effondre subitement au sol.

Transporté d’urgence à l’hôpital  qui a aussitôt l’évacuer  hors de la ville.

Rappelons que le conducteur  est un exilé de retour au pays après plusieurs années passées au Cameroun. C’est ainsi qu’il a décidé d’acheter une moto qu’il a convertie en taxi  pour le transport des passagers en vue de se faire de l’argent.

 

Par Gervais Lenga

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher