Flash info : détonations d’armes automatiques dans la ville de Baboua

0
26
Des soldats FACA à la frontière avec le Cameroun, le 11 février 2021
Des soldats FACA à la frontière avec le Cameroun, le 11 février 2021

 

Bangui, République centrafricaine, samedi, 8 mai 2021, 10:05:06 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Située à environ 104 kilomètres à l’ouest de la ville de Bouar sur l’axe Béloko, la sous-préfecture de Baboua est réveillée ce matin par des détonations d’armes lourdes et légères. Les populations, paniquées, sont terrées chez elles, et les combats sont en cours dans la ville entre les soldats FACA, appuyés par les mercenaires russes, et les assaillants.

 

Selon des sources sécuritaires locales, les éléments rebelles du mouvement  3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont attaqué très tôt ce samedi la ville de Baboua,  situé à 51 kilomètres du poste-frontière de Béloko sur l’axe Bouar, suscitant la panique au sein de la population.

Pour l’heure, l’affrontement entre les rebelles et les soldats FACA appuyés par les mercenaires russes se poursuit au plein centre-ville de Baboua.

On ignore le bilan actuel de l’affrontement, mais de nombreuses sources ont indiqué qu’il y’aurait de nombreux blessés parmi les civils qui commencent à arriver aux urgences du centre hospitalier local.

Rappelons que la ville de Baboua est située à environ 550 kilomètres à l’ouest de Bangui, non loin de la frontière avec le Cameroun, sur le corridor Bangui – Béloko, considéré comme l’axe vital pour le ravitaillement de la capitale de la République centrafricaine.

Rappelons que la ville de Baboua, autre fois aux mins des rebelles de 3R, a été reprise début février 2021 par les soldats FACA et leurs alliés russes et rwandais.

Les détails dans nos prochains articles.

 

Par Gervais LENGA

Journaliste rédacteur, correspondant du CNC à Bouar

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892

alainnzilo@gmail.com