(Corbeau News Centrafrique), 08-12-2015
Martin Ziguélé, seul grand favori des Elections 2015 : Le grand journaleux Wilfried
Maurice SEBIRO à l’école des « apprentis-bourreaux».
Bangui, (M.L.P.C)
L’élection présidentielle du 27 décembre 2015 rend de plus en plus fou. Elle rend tellement fou que de piètres Candidats, hommes de la rue et surtout des professionnels autoproclamés de médias-du moins considérant les gribouilles et chiffons médiatiques quotidiennement servis sur la toile- prennent nuits et jours un grand coup moral, au point de perdre parfois le sens de la raison.
La dernière joute strictement politicienne en date est signée Sieur Wilfried Maurice SEBIRO, le gentleman blogueur Wilfried Maurice SEBIRO, ce célébrissime spécialiste des investigations et enquêtes politico-journalistiques qui n’hésite pas à déverser son venin de haine et de calomnie contre le Candidat Martin Ziguélé, pourtant pressenti par presque tous les observateurs de la vie politique centrafricaine(du moins les vrais analystes et experts en Sciences-po) comme le candidat propre, favori et sérieux pour sortir son pays la Centrafrique des crises, en l’accusant d’être un ministre d’Etat de dame Cathy. Quelle foutaise !!!
Quand SEBIRO rime avec complot, c’est « Centrafrique Libre » qui perd sa crédibilité en devenant l’esclave de petits politiciens.
Dans ses colonnes du 7 décembre 2015, le rédacteur-blogueur SEBIRO dont la mission en temps normal devrait consister à prendre de la hauteur avant de coucher quoi que ce soit sur la toile, s’est permis le luxe d’insulter d’abord la classe politique centrafricaine toute entière avant de déverser son venin sur le digne fils du Centrafrique Martin Ziguélé, en l’accusant d’être bénéficiaire d’un décret muet dont la signature remonterait en Mars 2014. Et pour étayer ses allégations, sieur SEBIRO de brandir une copie dudit document officiel en pièce-jointe, espérant faire de sont post une vérité biblique. Mais ce que sieur SEBIRO ignore, c’est qu’il doit cesser de prendre les centrafricains pour des cons. Car son fameux « Décret muet » qu’il brandit n’est rien d’autre qu’un chiffon fabriqué par les laboratoires du quartier Miskine dans le 5em arrondissement de Bangui. Mais ce qui est sûr, quand SEBIRO rime avec complot, c’est « Centrafrique Libre » qui perd sa crédibilité et qui devient l’esclave de petits politiciens.
Oui ! Il vaut mieux faire envie que pitié : Ziguélé toujours attaqué mais jamais inquiété.
La ficelle est tellement grosse que le monde entier peut de loin comprendre que l’auteur de cette mesquinerie journalistique fait du complot au profit d’adversaires politiques en perte de vitesse et en manque total d’idées pour faire décoller leurs machines électorales. Cette pratique s’appelle FUF ou faux et usage de faux et est passible de la peine de prison. Je crains que ce montage aussi rocambolesque se retourne violemment contre vous, cher SEBIRO.
Martin Ziguélé jamais Ministre d’Etat sous CSP: La politicaillerie made in SEBIRO à quelques semaines des élections est à prendre à pitié.
« Malheur à celui qui ne fait pas mieux que son père ». « Qui n’avance pas recule ». Ces deux dictons en disent long. C’est mal connaître Ziguele « l’aîné de la famille »que de l’imaginer entrain de servir la soupe alors que bien de « petits frères ou cadets » sont là pour occuper cette responsabilité. Le droit d’aînesse est un droit inaliénable en république Centrafricaine. L’ignorer c’est complètement faire preuve d’offense à la tradition. Cher SEBIRO, votre sérum édulcoré de sigue ne passera pas.
SEBIRO, mon blogueur préféré ! Votre article ressemble a de la sigue. Les Centrafricains ne la boiront pas.
Ziguele veut servir le peuple Centrafricain, pas un homme. Encore moins une femme. Ce n’est pas qu’il est misogyne. Mais simplement qu’il ne fait pas de la politique pour simplement ajouter une ligne sur son Curriculum Vitae. Arrêtez de raconter des bêtises aux lecteurs. Attaquez le candidat sur l’essentiel. Nous savons que vous ne faites pas que de la communication. Vous faites aussi et toujours de la politicaillerie. Sortez de l’ombre SEBIRO, car Martin Ziguele et le MLPC sont des enfants de la lumière.
Ziguele aime tellement la lumière qu’il ne sera jamais tenté par un soi-disant décret muet.
Cher SEBIRO, la calomnie ne paie pas en journalisme. La magouille ne paie pas en journalisme. La diffamation est une lèpre de l’intelligence. Sachez que vous n’êtes qu’un petit calomniateur. Vous passez votre temps à dénigrer, à diffamer et à pondre des mensonges dans le seul but de nuire à un homme qui se bat corps et âme pour sortir son peuple de la misère. Vous êtes un messager de la haine. Pourtant il y a d’autres chats à fouetter.
Ce qui est sidérant et consternant, c’est la spécialité de nos soi-disant journalistes en ligne qui ne sont pourtant en réalité que des blogueurs. SEBIRO du « Centrafrique Libre » en est l’incarnation. Vous mentez le matin, vous mentez à midi, mais je ne savais pas que vous mentez aussi le soir puisque les choses tendent vers la fin. Pourtant il devrait y avoir d’autres chats à fouetter.
Oui cher SEBIRO, nous exigeons de votre journal un droit de réponse. Dans le cas contraire, nous vous attaquerons devant la justice, à Bangui ou ailleurs. Car vos allégations contre Ziguélé constituent de graves accusations infondées que l’on ne saurait prendre pour de simples diatribes de presse.
Bangui, le 8 décembre 2015
SEKODE DEUGBAYI