Centrafrique : prise de fonction en intérim du ministre de l’Intérieur au département de l’administration du territoire.

Centrafrique : prise de fonction en intérim du ministre de l’Intérieur au département de l’administration du territoire.

 

 

 

 

Bangui, le 19 avril 2018.

Par : Anselme Mbata, CNC.

 

Après le départ officiel le 13 avril dernier de monsieur Jean-Serge Bokassa du gouvernement du géographe Simplice Mathieu Sarandji, le Président Touadera, en mal de trouver un remplaçant dans l’immédiat au ministre Bokassa, vient de confier provisoirement ce département de l’administration du territoire à son ministre de la sécurité publique, le général Henri Wanzet Linguissara.

 

C’est lors de sa prise de fonction ce mercredi 18 avril au département de l’administration du territoire, de la décentralisation et du développement local que le ministre Wanzet Linguissara Henri ferme définitivement l’aire Bokassa au sein du gouvernement Sarandji.

Dans sa déclaration de prise de fonction ce mercredi 18 avril, le désormais ministre de l’Intérieur, de l’Administration du territoire, de la décentralisation et du Développement local, le général Henri Wanzet Linguissara, appelle tout le personnel de l’administration du territoire à l’aider dans cette nouvelle tâche que le Président Touadera lui a confiée. “Il est question ici du développement de notre pays“, a-t-il noté devant les deux Inspecteurs d’État présent lors de sa prise de fonction.

Entre temps, selon une source gouvernementale, les deux chefs de cabinets, notamment celui de la sécurité publique et son collègue de l’administration du territoire, garderont respectivement leur poste comme avant.

Il y’a lieu de rappeler que l’ancien ministre Jean-Serge Bokassa, absent d’ailleurs lors de cette prise de fonction de son ex-collègue au ministère de l’administration du territoire, avait occupé dans le premier gouvernement Sarandji ce grand ministère  avant d’être divisé en deux pour écarter le ministère de la Sécurité publique de celui de  l’administration du territoire occupé par Jean-Serge Bokassa dans le second gouvernement de sms. Ce qui a d’ailleurs été à l’origine de sa colère contre le Président Touadera.

Pour l’heure, le ministre Wanzet occupe ce poste de l’administration du territoire d’une manière provisoire, mais beaucoup pense que les deux Seraient rattachés très bientôt.

 

Copyright2018CNC.