Centrafrique : accident spectaculaire impliquant deux taxis-motos sur l’avenue de l’indépendance à Bangui.

Centrafrique : accident spectaculaire impliquant deux taxis-motos sur l’avenue de l’indépendance à Bangui.

 

 

Accident des motos-taxis sur l’avenue de l’indépendance le 12 avril 2018. Credit photo : CNC Anselme Mbata.

 

 

 

Bangui, le 13 avril 2018

Par : Anselme Mbata, CNC.

 

Ce jeudi 12 avril vers 15  heures, un accident de circulation très spectaculaire, survenu à Bangui sur l’avenue de l’indépendance et impliquant deux taxis-motos, a fait deux blessés graves dont l’un dans un état désespéré.

 

L’accident, qui est survenu ce jeudi 12 avril à quelques mètres de l’Assemblée nationale et de la caserne des pompiers sur l’avenue de l’indépendance, fait croire aux enquêteurs que les deux conducteurs de ces taxis-motos pourraient être sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue.

D’après les premiers témoins de la scène, la première moto, en provenance du quatrième arrondissement en toute vitesse, percute frontalement  en pleine route  l’autre en provenance du  centre-ville. Ce qui est impensable pour beaucoup des personnes.

Cependant, les deux conducteurs des deux taxis-motos, qui n’ont pas des clients au moment de l’accident, ont été grièvement blessés, vu l’impact du choc.

Intervenus en urgence, quelques  pompiers et soldats FACA présents au camp Fidèle Obrou au moment de l’accident, ont évacué les deux blessés à l’hôpital communautaire.

D’après certains témoignages recueillis par CNC, l’une des deux victimes serait un habitant du quartier Fouh dans le quatrième arrondissement de Bangui et il vient d’ailleurs de sortir de la prison il y a quelques jours..

Pour la sécurité de tous, CNC vous recommande d’être prudents sur la route.

 

Copyright2018CNC.