Wagner tue la jeunesse centrafricaine avec des engins explosifs à Baoro

Publié le 14 novembre 2023 , 7:30
Mis à jour le: 14 novembre 2023 1:09 pm

Wagner tue la jeunesse centrafricaine avec des engins explosifs à Baoro

 

Les instructeurs russes de la société Wagner à Bangui, CopyrightDR
Les russes de la société Wagner à Bangui, CopyrightDR

 

 

Bangui, 15  novembre 2023 (CNC) – Wagner le nouveau groupe terroriste en Centrafrique. Une scène s’est produite le 27 octobre 2023, une terrible explosion a secoué un petit café de la ville de Baoro. Une dizaine de jeunes qui se trouvaient là ont été grièvement blessés. La gendarmerie ainsi que la MINUSCA se sont saisies de l’enquête.

 

De nos premières informations auprès des forces de l’ordre, il semble que certains de ces jeunes travaillaient dans le camp des mercenaires russes de Wagner. Lors de ce travail ils ont trouvés un objet explosif, certainement une mine laissé là par négligence ou en état d’ébriété comme à la coutume  par les mercenaires.

 

Les jeunes dans l’ignorance totale ont préférés garder l’objet pour eux et l’ont montré à leurs amis dans le café. C’est à ce moment que la mine a explosé laissant une dizaine de vulnérables jeunes centrafricains entre la vie et la mort.

 

Wagner, comme à son habitude cherchera à nier les faits pour ses erreurs élémentaires et manques de professionnalisme mais les premiers éléments de l’enquête sont limpides : il s’agissait bel et bien d’un engin militaire russe, une mine anti-personnel, comme celles interdites par la convention internationale d’Ottawa.

 

Ce terrible incident est encore une preuve de maturité des pseudos russes, s’il en fallait, de l’influence néfaste de Wagner sur notre pays. Il est indéniable que les mercenaires russes ne se soucient pas du bien-être des Centrafricains et ne s’occupe que de leur profit égoïste et celui du régime. Doivent-ils maintenant aussi nous prendre les forces vives de notre pays après nous avoir volés nos ressources naturelles ? Les Centrafricains méritent mieux pour leur avenir que le handicap et la précarité dont ils sont victimes à chaque levé du soleil.

 

Nous demandons à ce que justice soit faite dans cette affaire mais la question est de savoir y’a-t-elle une justice centrafricaine qui aura le courage de situer à WAGNER ses responsabilités pour toutes ses atrocités contre les civils centrafricains depuis son arrivé au pays de BOGANDA ?

 

Nous appelons tous les Centrafricains à demander des comptes aux dirigeants qui permettent de tels violations flagrantes des droits de l’homme sans se souciés du peuple centrafricain.

La justice centrafricaine n’a-t-elle ouvert une enquête contre WAGNER ? Et a-t-elle rendue publique son verdict ?

 

Par Gervais Lenga

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher