Wagner le charcutier habituel en Centrafrique

0
76

 

Bangui (République centrafricaine) – Samedi dernier, le 14 janvier 2023, nous n’oublierons pas cette date, un soldat des courageuses Forces Armées Centrafricaine (FACA) a été tué dans la ville de Ngakobo par un mercenaire de Wagner avec 4 balles, dont deux dans la poitrine et dans la tête.

Intérieur de l'article, un soldat FACA au complet avec son arme à la main, peut être celui qui se fait tuer par les wagner

 

Rédigé par Bertrand Yékoua

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 20 janvier 2023

 

Wagner le charcutier

 

Ainsi donc comment nos soldats FACA sont traités par les mercenaires russes.

 

Ce courageux soldat réclamait la totalité de leur Prime journalière Alimentaire (PJA) envers son chef hiérarchique, mais l’affaire elle a mal tournée. Le texte, signé des hautes autorités du pays prévoit 45 000 FCFA par le mois, mais en fait il est versé que 20 000 FCFA actuellement aux soldats sur le terrain. Dérisoire pour eux qui pourtant défendent le pays. L’autre partie serait détournée par le chef de la base pour son confort à lui, sans penser à ses soldat qui doivent vivre et souvent faire vivre leur famille loin de chez eux.

L’argent ne viendrait peut être pas car les caisses du trésor publique sont vides. A trop payer des mercenaires qui nous volent, il n’y a plus rien pour les soldats.

Même pour les soit disant instructeurs russes la situation est dure. Comme ils ne payent pas les fournisseurs, ce dernier ne veut plus les livrer, il y a trop de dettes.

Alors, comme ce soldat il était trop encombrant avec ses multiples réclamations, il a été froidement abattu par derrière par les russes, sans crier gare. Peut-être qu’il a eu peur qu’une rébellion s’organise dans les rangs des militaires, qui sont de plus en plus mécontent de leur sort. (Wagner le charcutier ).

Il laisse derrière lui une femme et des enfants.

À lire aussi : Crise en Centrafrique, la nouvelle stratégique rhétorique du gouvernement sème le doute

 

Nous nous posons des multiples questions sans aucune réponse

 

Les mercenaires russes censés nous protéger, tirent à bout portant sur nos soldats qui réclament le minimum de leur droit, alors allons-nous continuer à subir cette humiliation au temps de la traite négrière ? (Wagner le charcutier ).

 

Même nos soldats sont traités sans que l’état-major dénonce cet acte ignoble, alors à qui la population civile pourrait demander rescousse pour sa sécurité ?

 

Où toute personne réclamera son droit et dénoncera les mercenaires russes sera considéré comme un ennemi?

« Que Dieu vienne en aide à notre pays la Centrafrique et à son peuple ». (Wagner le charcutier ).

 À lire aussi : LA RUSSIE A LA MANOEUVRE CONTRE DIMITRI SYTYI

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.