Violente Altercation entre Deux Soldats FACA à Zemio

0
172

Violente Altercation entre Deux Soldats FACA à Zemio

 

Violente Altercation entre Deux Soldats FACA à Zemio

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.

 Dans la matinée du jeudi 4 juin 2025, une violente altercation a éclaté entre deux soldats des Forces Armées Centrafricaines (FACA) à Zemio, chef-lieu de la sous-préfecture du Haut-Mbomou, au sud-est de la RCA, situé à environ 1 110 kilomètres de Bangui.

 

L’incident s’est produit au sein de la base de l’armée nationale à Zemio. Les raisons exactes de la dispute entre les deux militaires restent inconnues, mais la situation a rapidement dégénéré. Subitement, les habitants ont été réveillés par des détonations d’armes. L’un des soldats a ouvert le feu sur son collègue avec son arme de service. Heureusement, la victime n’a pas été touchée mortellement, mais son état de santé est jugé très critique. La balle l’a atteint au niveau du testicule, et il a été immédiatement transporté à l’hôpital pour recevoir des soins.

 

Actuellement, une tension énorme règne à Zemio, non seulement entre les soldats FACA, mais aussi avec les mercenaires russes du groupe Wagner et la population. Le moral des troupes semble particulièrement affecté. En effet, la veille, 58 soldats FACA ont déserté la ville, traversant le fleuve Mbomou pour se réfugier en République Démocratique du Congo (RDC), où ils se trouvent actuellement sur le territoire congolais. Selon certaines informations, les autorités congolaises envisageraient de les transférer vers Zongo pour un éventuel renvoi à Bangui. Par ailleurs, d’autres soldats encore présents à Zemio se prépareraient à quitter la ville, bien que le nombre exact et la date de leur départ restent incertains….

 

CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Rejoignez notre communauté

Chaine officielle du CNC

Invitation à suivre la chaine du CNC

CNC Groupe 3

CNC groupe 4

CNC groupe le Soleil

Note : les deux premiers groupes sont réservés  uniquement aux publications officielles du CNC