Un soldat FACA criminel a de nouveau frapper à Kouango
Par la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique.
Dans la soirée du 21 novembre 2024 vers 19h30, un soldat FACA (des Forces Armées Centrafricaines ) a lancé une grenade fumigène et tiré plusieurs coups de feu dans la mosquée centrale de Kouango, située à 419 km de Bangui, pendant la prière du soir.
“Nous étions en pleine prière quand soudain une forte odeur de gaz nous a fait tousser. Puis des coups de feu ont retenti à plusieurs reprises. L’agresseur a tiré six fois avant de quitter les lieux”, témoigne un fidèle présent dans la mosquée lors de l’attaque qui a requis l’anonymat.
L’imam visé par les tirs n’a pas été atteint. Le lendemain, les fidèles ont remis trois douilles retrouvées sur place au commandant de la brigade de gendarmerie. Le sous-préfet et le maire de Kouango se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts.
D’après plusieurs témoins et voisins de la mosquée, l’assaillant, formellement identifié comme un soldat FACA par la population locale, aurait déclaré avant de partir que “la guerre avec les musulmans n’est pas terminée”.
Cette attaque intervient dans un contexte de tensions, où les soldats FACA commettent des exactions incroyables sur la population civile. Même à Paoua, dans Lim-Pendé, où des incidents impliquant des soldats FACA avaient été signalés au début de cette année.
Contactées par notre rédaction, les autorités militaires n’ont pas encore réagi à ces accusations qui pose sérieusement des questions sur le processus de recrutement au sein de l’armée nationale.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.