Un hélicoptère de l’armée ivoirienne porté disparu
Bangui ( République centrafricaine ) – Un hélicoptère Mi-24 de l’armée ivoirienne est porté disparu depuis la nuit de jeudi à vendredi dans le nord du pays, a indiqué l’état-major général des armées, qui a lancé des recherches pour localiser l’appareil.
L’hélicoptère “en mission de reconnaissance sur la ligne frontalière nord (près du Mali) a perdu tout contact avec la station de contrôle, vers 2 heures” (GMT et locale), explique un bref communiqué. /////////////.
“Les recherches sont en cours pour localiser l’appareil qui, a priori, se serait crashé”, ajoute le texte. /////////////.
L’appareil qui se dirigeait vers Korhogo, grande ville du nord de la Côte d’Ivoire située à une centaine de kilomètres du Mali, a disparu des radars au niveau de Ferké, quelques dizaines de kilomètres plus à l’est. /////////////.
L’armée est mobilisée dans le nord de la Côte d’Ivoire qui a connu récemment plusieurs attaques de jihadistes présumés, notamment à la frontière avec le Burkina Faso (nord-est)./////////////.
Quatorze soldats avaient été tués en juin 2020 dans une attaque contre l’armée ivoirienne à Kafolo et dans cette même localité, trois autres soldats ont été tués en mars dernier. /////////////.
Deux soldats et un gendarme sont décédés en juin après avoir roulé sur un engin explosif, dans le nord-est du pays.
Avec VOA
{CAPTION}