Trois enfants tués et huit blessés dans l’explosion d’une grenade

Publié le 13 août 2020 , 8:43
Mis à jour le: 13 août 2020 3:44

Trois enfants tués et huit blessés dans l’explosion d’une grenade

Bangui ( République centrafricaine ) – Trois enfants ont été tués et huit blessés jeudi au Burundi par l’explosion d’une grenade dans la périphérie nord de Bujumbura, a-t-on appris auprès de la police et de témoins.

« Entre 08h00 et 09h00 (06h00 et 07h00 GMT), une grenade a explosé entre une boutique et un salon de coiffure (…) pendant que des enfants se trouvaient sur place en train de regarder la télévision », a annoncé à la presse le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Pierre Nkurikiye./////////////.

L’explosion, qui s’est produite à Gahahe, dans la périphérie nord de Bujumbura, la plus grande ville du Burundi, a provoqué une vive émotion dans le pays./////////////.

Le bilan est de « trois enfants de 6-12 ans tués et de huit autres blessés », a précisé M. Nkurikiye. Il a ajouté que trois suspects avaient été appréhendés, mais qu’aucun mobile n’était encore connu./////////////.

Au moins trois des enfants blessés sont dans « un état grave », a rapporté un témoin, pour lequel il « est difficile de dire ce qui s’est passé exactement car certains disent ici que ces enfants jouaient avec une grenade sans savoir ce que c’était »./////////////.

Les attaques à la grenade sont fréquentes au Burundi, où l’on dénombre chaque année des dizaines de victimes dans ce genre d’incidents, souvent liés notamment à des conflits fonciers.

Avec AFP/VOA

{CAPTION}
{CAPTION}

Aucun article à afficher