Tournée du groupe Normand Cryingstone, au bénéfice de Médecins sans Frontières en Centrafrique

Publié par: Corbeau News Centrafrique.

  • LE GROUPE:

Cryingstone est un groupe de rock / indie de Normandie. Le groupe vise, depuis sa création, à apporter de l’espoir aux personnes qui en ont besoin.

  • L’ORIGINE DU PROJET:

La tournée est pour nous le moyen de soutenir un projet. Mais quel projet?
L’actualité nous oriente souvent vers des problèmes humanitaires très médiatisés qui monopolisent notre attention. Ces projets sont importants et doivent continuer à être soutenus. MAIS d’autres passent inaperçus alors qu’ils sont tout aussi importants et mérite notre attention.

Nous avons choisi de soutenir le projet de MSF (Médecins Sans Frontières) en République Centrafricaine. Leur oeuvre nous tient à coeur et nous souhaitons contribuer de 2 façons : premièrement en exposant leur travail au grand public ; deuxièmement en les soutenant financièrement.

  • LE PROJET:

La tournée MSF Centrafrique c’est 5 concerts en 10 jours dans l’Est de la France du 27 septembre au 4 octobre 2014.
Liste des concerts : 
Bartenheim / Valdoie / Lons le Saunier / Bourg en Bresse / Courlaoux.
La somme totale des ventes de nos albums et des produits dérivés aux couleurs de la République Centrafricaine sera reversée à MSF Centrafrique.

A quoi va servir le financement ?

Nous avons besoin au minimum de 864 euros pour partir pendant 10 jours avec 6 personnes:
Le Groupe (Chris, Vince, Will et Clay), l’ingénieur du son et le conducteur.

  • 550 euros pour la location du Tour Bus
  • 314 euros de frais diesel/péages

Nous avons la chance que dans chaque salle de concert nous soyons nourris et logés.
L’association ViceVersa quant à elle nous prête le matériel technique.
L’association Hatman Programation gère la logistique.

BONUS

Si nous dépassons notre objectif minimum de 864 euros nous pourrons offrir au public un concert de meilleure qualité par l’ajout d’élements techniques encore plus performants. Cela nous permettra aussi de payer les frais de logement les soirs sans concert, les petits déjeuners et surtout les imprévus de la tournée (réparations instuments, réparation Tour Bus…).

  • Biography

Cryingstone fait du rock alternatif ! Remplis d’espoir et d’humanité, leurs textes ont la naïveté de croire qu’aujourd’hui ces mots veulent encore dire quelque chose.
Selon la légende, le titre de leur premier album “ Trombone & coton-tige ” découlerait de la capacité de Will, le bassiste du groupe, de réparer tout ce qu’il touche avec trois fois rien ! Le message du groupe est claire : même avec des moyens parfois limités on peut faire des bonnes choses.

  • Photo