« Touadera recrute des Terroristes Russes et des mercenaires Rwandais pour renforcer sa dictature »

Publié le 11 août 2022 , 8:05
Mis à jour le: 12 août 2022 12:17

 

 

Bangui (République centrafricaine ) – Pour la coalition Siriri, le Président Touadera recrute des Terroristes Russes et des mercenaires Rwandais pour renforcer sa dictature ». Non seulement il est aux abois, mais l’homme « déclare la guerre aux Peuls et cherche à modifier la constitution pour se cramponner au pouvoir ».     

Ci-dessous, l’extrait de leur déclaration.

Le président Touadéra en campagne électorale en 2020. AFP
Le président Touadéra en campagne électorale en 2020. AFP

 

 

AUX ABOIS, TOUADERA DÉCLARE LA GUERRE AU PEUPLE CENTRAFRICAIN ET

 CHERCHE À MODIFIER LA CONSTITUTION POUR SE CRAMPONER AU POUVOIR

 

Fidèle à ses engagements patriotiques mettant l’intérêt national avant les intérêts pécuniaires et individuels vertu du régime Touadera, la Coalition SIRIRI lance un cri d’alarme à la population centrafricaine et à l’opinion internationale sur le danger que court la République Centrafricaine (RCA) de se retrouver avec une pléthore des terroristes ou des mercenaires d’origines diverses et, par conséquent, incontrôlables, surtout en cas de conflit. Notre pays, la République Centrafricaine, risque d’être plongé de nouveau dans un chaos inqualifiable.

 

La Coalition SIRIRI, dénonce avec véhémence le Président Touadera qui mène non seulement une politique de dilapidation forcenée des richesses nationales mais également il cherche à modifier la Constitution avec le truchement de l’Assemblée Nationale pour se cramponner au pouvoir. En effet, au moment où les fonctionnaires de l’État n’arrivent plus à subvenir convenablement aux besoins vitaux de leurs familles, à cause des salaires impayés de plusieurs mois, le Président Touadera recrute des Terroristes Russes (Wagner) et des mercenaires Rwandais pour mieux renforcer sa dictature. Depuis son initiative qui a abouti à l’adoption du processus de modification de la constitution, le Président Touadera a cessé d’être le président de la République en ôtant l’habit qui élève la fonction qu’il occupe et a décidé de revêtir celui du dictateur en déclarant la Guerre au peuple centrafricain.

La Coalition SIRIRI ainsi que les centrafricaines et Centrafricains ont encore frais dans la mémoire les affres des tyrannies et des dictatures qui ont anéanti l’espoir de bâtir au cœur de l’Afrique un pays démocratique, laïc et prospère. Notre combat a pour socle l’instauration d’une République digne de nos ambitions.

À lire aussi : Appel à l’Union de la Coalition SIRIRI, du MNLC et de l’EDD pour la Libération de la RCA  

 

Touadera recrute des Terroristes Russes

 

La Coalition SIRIRI ne s’est jamais trompée d’adversaire, le Président Touadera, ses Terroristes Russes, Rwandais et sa meute de Députés sont la parfaite incarnation du mal dont nous avons horreur et dont il faut impérativement extirper de la gestion de la chose publique avant qu’il ne soit trop tard.  Au lieu de chercher par tous les moyens à lever le verrou limitant à deux le nombre de mandats présidentielles, le Président Touadera, ses Terroristes Russes, Rwandais et ses Députés doivent se rendre à l’évidence que la Centrafrique doit tourner la page des années sombres et le pays mérite mieux que la honte et l’humiliation que les populations vivent au quotidien. N’est-ce pas que notre pays, la RCA sera bien gouverné le jour où la Dictature, le Terrorisme, l’Humiliation, l’Exclusion, la Marginalisation, le Pillage des deniers publics, la dilapidation de nos richesses, l’Insécurité et la Corruption érigée en mode de gestion seront enrayés!

À lire aussi : pour la coalition Siriri, « Le Président TOUADERA n’est pas apte et crédible pour organiser les élections en décembre 2020 et encore moins diriger le pays 

 

Le Président Touadera sait pertinemment bien que les différentes dictatures qui se sont succédé en Centrafrique ont empêché l’émergence de l’excellence, le renouvellement de la classe politique dans notre pays. La COALITION SIRIRI refuse de bâtir sur des anciennes ruines. La recherche du meilleur dans chaque Centrafricaine et Centrafricain nous impose des sacrifices, certes, mais nous ne laisserons aucun espace à la négociation avec la dictature de temps moderne dont les maîtres d’œuvre sont bien connus de toutes et de tous, Touadera recrute des terroristes russes,  TOUADERA et ses TERRORISTES. Malheureusement, il n’y a que la force pour faire partir l’usurpateur Touadera et ses terroristes Russes et Rwandais du pouvoir.

 

Fait à Mingala (RCA), le 11 aout 2022

Colonel, Emmanuel NGOUYOMBO

Charger des Relations Extérieures

Pour le Bureau Politique,

COALITION SIRIRI                   Email : victoir16@hotmail.com

Aucun article à afficher