vendredi, novembre 15, 2024
AccueilPolitiqueGouvernanceSylvie Baïpo-Témon, ministre centrafricaine des Affaires étrangères, expulsées de son logement HLM...

Sylvie Baïpo-Témon, ministre centrafricaine des Affaires étrangères, expulsées de son logement HLM , croule sous une dette impayée en France

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC)

 

Bangui (CNC) – Selon le journal Afrique Intelligence, la ministre Sylvie Baïpo-Témon affirme n’avoir jamais bénéficié de HLM ni avoir sous-loué son logement à une autre personne. Or, selon des informations recueillies, madame Sylvie Baïpo-Témon est bel et bien locatrice d’un logement à loyer modéré en France. Mais depuis sa nomination à Bangui comme ministre des Affaires étrangères et des Centrafricains de l’étranger, elle préfère conserver son logement, mais d’une manière illégale. Et comme la loi c’est la loi, elle vient d’en être expulsée. Et ce n’est pas tout. Elle s’écroule d’une dette impayée.

Sylvie Baïpo-Témon
Sylvie Baïpo-Témon, ministre des affaires étrangères. CopyrightCNC

 

La ministre Sylvie Baïpo-Témon n’est pas la seule à être expulsée d’un logement HLM en France. L’épouse du Président centrafricain avait été aussi expulsée d’un HLM en France.

Si au Canada chaque bénéficiaire d’un logement HLM est tenu de justifier son revenu chaque année à travers la production d’une déclaration officielle de son revenu, en France, ce n’est pas le cas. Même un millionnaire peut bénéficier d’un logement à loyer modéré. C’est dans cette optique que l’épouse du chef de l’État centrafricain, les ministres et bien d’autres entourages du Président de la République bénéficient d’un tel favoritisme.  Plus graves, après leur retour au pays, ils continuent de sous-louer illégalement ces logements à des particuliers et continue de percevoir le RSA, en dépit de leur situation financière très améliorée. C’est de la mafia.

Et ce n’est pas tout! La dame de Moscou Sylvie Baïpo-Témon croule aussi sous la dette impayée en France. Selon le journal Afrique Intelligence, elle doit au fisc français une somme de 13 millions de francs CFA, équivalent de 20 000 euros.  Incroyable! À quoi joue ce groupe des tins tins ? En plus, elle ne fait pas d’effort de rembourser ses dettes impayées. C’est la honte pour la République centrafricaine.

Affaire à suivre.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments