Plusieurs dizaines de détenus incarcérés dans la geôle de la brigade de la gendarmerie de Sibut, dans la préfecture de Kémo on réussit complètement à s’évader de leur cellule cette nuit une évasion qui intervient une année après celle du mois d’août 2021, et deux ans après celle de juillet 2022.
Rédigé par D. Y. Ibrahim
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 26 septembre 2022
C’était cette nuit aux environs de 2 heures du matin que les détenus de la brigade de la gendarmerie de Sibut ont profité de faible surveillance pour percer le mur de leur cellule et s’enfuir. Mais avant de s’éclipser, ils ont agressé la seule femme gendarme qui était en faction à la brigade cette nuit.
Parmi les évadés, il y’a des détenus qui sont déjà jugés et condamner pour les divers délits, il y a aussi d’autres qui sont accusés de vol et d’autres crimes.
Après cette évasion, très tôt ce matin, les gendarmes se sont lancés à leur poursuite dans la brousse ainsi que dans la ville de Sibut, dans l’espoir de les retrouver.
Pendant ce temps, des tirs d’armes automatiques sont entendus dans la ville, paniquant davantage la population.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que les détenus se sont évadés de la cellule de la brigade de la gendarmerie de Sibut. Cela s’explique par le nombre insuffisant des geôliers Comme cette nuit, il n’y a qu’une seule gendarme en faction. Or, d’autres sources ont indiqué que les gardiens ne sont pas non plus d’une vigilance.
« Les détenus peuvent tenter de profiter du désordre pour s’évader », a déclaré un habitant de Sibut interrogé.
Il faut aussi noter au passage que la ville de Sibut ne dispose pas d’une prison comme telle. Si un détenu est condamné, il est incarcéré à la brigade de la gendarmerie comme s’il est encore en garde à vue.
À lire aussi : un sous-officier de la gendarmerie froidement abattu par des hommes armés à Sido
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com