Bangui (République centrafricaine) – Ce sergent de l’armée nationale, dénommé Serge Ghislain Djori, parachuté capitaine par la Seleka, a été nommé miraculeusement ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement du Premier ministre Félix Moloua. Or, depuis sa nomination à la tête du département de communication, tous les fonctionnaires dudit ministère le surnomment « bébé dictateur », vu son comportement autocratique et bipolaire. Il ne passe jamais un jour sans que le personnel de la communication nous rapporte ses dégâts. La dernière en date, c’est l’arrestation de deux cadres dudit ministère par la gendarmerie, relayée abondamment sur les réseaux sociaux.
Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 7 février 2023
Serge Ghislain Djori, le nouveau « bébé dictateur »
Au ministère de la Communication, quand on parle de Djori, c’est une dizaine des milliers des heures de témoignages qui vont ressortir. Ce ministre traîne derrière lui un lot de casserole. C’est vraiment très étonnant qu’on nous informe depuis vendredi que c’est lui qui serait à l’origine de l’arrestation du directeur des ressources, M. Sebiro Laurence par la gendarmerie.
Serge Ghislain Djori, un ministre qui aime se faire voir
Selon plusieurs témoignages recueillis, à la radio comme à la télévision, si le ministre Serge Ghislain Djori assiste à une activité officielle, ses images comme sa prise de parole enregistrées lors de cette activité doivent circuler ou diffuser à plusieurs reprises. À défaut, le journaliste en question doit être convoqué chez le ministre pour des explications, même en pleine nuit.
À lire aussi : Attaque de Béloko, un partisan du Président Touadera appelle à des opérations hibou contre les opposants au régime
Écarts de langage
Selon des témoignages recueillis, pour les écarts de langage, le ministre Serge Ghislain Djori excelle dans le domaine. Il n’a aucun respect pour ses collègues. Imaginez-vous un jour, vers 6 heures du matin, le ministre est arrivé dans son bureau . L’un de ses collègues, un journaliste de la radio Centrafrique, est arrivé, quant à lui, vers 5h30 pour démarrer les activités à l’antenne. Le ministre est allé le voir pour lui demander à quelle heure il est arrivé. Le journaliste a simplement répondu au ministre que c’était vers 5h30mn. Étonnamment, le ministre lui répond pourquoi il ne vient pas vers 4 heures du matin. Est-ce qu’il a un climatiseur chez lui à la maison? Le ministre enfonce le clou en disant que le gouvernement a réuni toutes les conditions pour vous les fonctionnaires pour que vous veniez travailler à l’heure dans des bureaux climatisés, mais vous continuez à foutre de bordel.
Les propos du ministre ont énormément choqué ce jour les journalistes à la radio nationale qui estiment qu’ils n’ont pas le même rang social avec le ministre Serge Ghislain Djori.
Ceci est un exemple parmi tant d’autres. Ce qui pousse d’ailleurs le personnel du ministère de la Communication à surnommer le ministre Djori « bébé dictateur ».
À lire aussi : La Centrafrique, un pays unique sur la planète. Le gouvernement a décidé une hausse terrible des prix de carburant à la pompe
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.