Scission au sein des partis et comités de soutien au Président de la République Faustin Archange Touadera

0
55

 

Bangui, 24 avril 2023 (CNC) — Une récente décision prise par le Secrétariat National chargé des Associations et des Comités de Soutien affiliés au Mouvement Cœurs Unis (MCU) a suscité une scission au sein des partis et comités de soutien au Président Faustin Archange Touadera.

Le chef des Requins, milice du pouvoir, et Directeur de cabinet au ministère de la Jeunesse et des Sports, Héritier Doneng, en mission à Moscou en Russie
Le chef des Requins, milice du pouvoir, et Directeur de cabinet au ministère de la Jeunesse et des Sports, Héritier Doneng, en mission à Moscou en Russie

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le 24 avril 2023

 

Scission au sein des partis et comités de soutien au Président Touadera

 

En effet, le Front Républicain dirigé par le sulfureux chef milicien Héritier Doneng a été exclu du MCU, ce qui a provoqué une réaction du Front qui s’est désolidarisé de toute activité réalisée par le Secrétariat Technique mis en place. Dans un communiqué de presse, le Front Républicain a également interdit au dit secrétariat et à toutes les associations et comités qui lui sont affiliés de prendre part à ses activités.

 

Composition du Secrétariat Technique

 

Le Bureau Politique du MCU avait mis en place un Secrétariat Technique auprès du Secrétariat National chargé des Associations et des Comités de Soutien. Ce Secrétariat Technique est composé d’un bureau rotatif, comprenant neuf personnes, chargées de différents postes tels que le rapporteur général, la rapporteure générale adjointe, le chargé de la mobilisation, le chargé de la mobilisation adjoint, le chargé de la communication, le chargé de la communication adjoint, et des membres.

 

Réponse du Front Républicain

 

Le Front Républicain a réagi en déclarant qu’il prenait acte de la décision du Secrétariat Technique et se désolidarisait de toute activité réalisée par ledit secrétariat. Il a également interdit au dit secrétariat et à toutes les associations et comités qui lui sont affiliés de prendre part à ses activités.

 

Cependant, le Front Républicain a poursuivi ses relations avec le Bureau Politique du MCU, malgré la scission causée par l’exclusion du groupe.

 

 

La scission au sein des partis et comités de soutien au Président Faustin Archange Touadera est un événement important qui risque de perturber les activités des différents groupes de soutien. Il sera intéressant de suivre les développements futurs de cette affaire pour voir comment les différents groupes vont gérer cette situation.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.