Santé : Sucer les seins évite aux femmes d’attraper le cancer
C’est ce que recommande le Fonds mondiale de la recherche sur le cancer dans son récent rapport. L’institution encourage fortement la succion des seins et l’allaitement maternel.
Les hommes doivent sucer régulièrement les seins de leurs femmes ou leurs petites amies pour réduire les risques de cancer. C’est ce que recommande dans un récent rapport le Fond mondiale de la recherche sur le cancer. Cette institution conseille également aux femmes de privilégier l’allaitement maternel.
De par cette méthode elles ont moins de risque d’attraper un cancer de sein. Le Fonds Mondial explique que la succion des seins tout comme l’allaitement facilitent la maturation des cellules mammaires.
Ce sont ces cellules d’après cette organisation qui deviennent par la suite le bouclier protecteur contre le cancer de seins. Par ailleurs, ces deux méthodes multiplient et accumulent des effets préventifs contre le cancer du sein.
En dehors de la succion des seins, le Fond Mondiale préconise d’autres astuces pouvant prévenir le cancer du sein. Il y a la réduction de la consommation d’alcool, le sport, mais aussi consommer les légumes et s’abstenir de consommer les aliments contenant des acides gras.
Rappelons que le cancer de seins est la forme de cancer la plus répandue chez les femmes dans le monde notamment en Afrique. Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS), 519000 femmes sont mortes en 2004 des suites de cancer de sein dans le monde.
Par : N. Mballa, CNC.