Sani Yalo : le Parrain mafieux qui fait trembler le maire de Bangui, Emile Gros Nakombo
Bangui, 14 décembre 2023 (CNC) – En République centrafricaine, la loi du silence semble régner en maître lorsque c’est le nom du conseiller officieux du putschiste président Touadera Sani Yalo qui est évoqué. Un homme aux miltiples passés criminels mafieux notoires, Sani Yalo est connu pour terroriser la population et intimider même les plus hautes autorités du pays. Une lumière a été brièvement jetée sur ses activités criminelles par le maire de Bangui, Emile Gros Nakombo, qui a accusé publiquement Sani Yalo de détournement de véhicules municipaux au profit de sa société douteuse, “EQUATEUR DEVELOPPEMENT”. Malheureusement, au lieu de tenir tête à ce parrain mafieux, le maire a rapidement réagi en émettant un démenti alarmant, jetant ainsi de sérieux doutes sur sa crédibilité et sa capacité à défendre l’intégrité de sa ville.
Le communiqué de démenti signé par Emile Gros Nakombo, le président de la délégation spéciale de la ville de Bangui, est une tentative désespérée pour réfuter les allégations de détournement de véhicules par Sani Yalo, mais il laisse entrevoir plus de questions que de réponses. Le maire déclare catégoriquement que ces allégations sont fausses et dénuées de tout fondement, mais où sont les preuves de son innocence ? Au lieu de fournir une réponse solide, Emile Gros Nakombo préfère se réfugier derrière des déclarations vides de sens.
De plus, il est choquant de constater comment Emile Gros Nakombo peut se livrer à une déclaration d’amour presque servile envers Sani Yalo et sa société “EQUATEUR DEVELOPPEMENT”. Le maire affirme que cette entreprise est un “partenaire privilégié” de la ville de Bangui, mais à quel prix et comment ? À quel prix sont payées ces relations privilégiées ? La population de Bangui mérite une explication plus convaincante et transparente de la part de son maire.
Le communiqué de la mairie de Bangui évoque également une éventuelle action en justice contre l’organe de presse Corbeau News Centrafrique (CNC), pour diffamation calomnieuse et outrage public. Cependant, cette menace semble être une tentative de museler la presse et de décourager toute enquête sérieuse sur les allégations de détournement de véhicules. Au lieu de poursuivre en justice les médias, Emile Gros Nakombo devrait se concentrer sur la clarification des allégations et la présentation de preuves tangibles pour étayer son démenti.
D’après nos informations de source bien renseignée ayant requis l’anonymat, c’est le Sultan Sani Yalo qui avait ordonné à Monsieur Emile Gros Nakombo de faire en toute urgence un démenti afin de soigner son image et effacer ce dossier. En contrepartie, poursuit notre source, Sani Yalo fera tout pour protéger sa tête contre le vent Gouandjika qui veut l’emporter à la tête de la mairie de Bangui.
En un mot, la réaction du maire de Bangui, Emile Gros Nakombo, face aux accusations de détournement de véhicules par Sani Yalo est alarmante. Plutôt que de défendre les intérêts de sa ville et de ses citoyens, il semble plier devant les menaces et les intimidations d’un individu notoirement dangereux. Les Centrafricains méritent mieux que cela de leurs dirigeants, et il est temps que la lumière soit faite sur ces allégations troublantes pour que la justice puisse prévaloir.
Par Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.