Region anglophones du Cameroun

Publié le 1 octobre 2018 , 5:39
Mis à jour le: 1 octobre 2018 5:39 pm

 

 

Région anglophones du Cameroun : L’heure est au couvre feu

 

Les gouverneurs du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont décrété chacun aujourd’hui un couvre feu deux jours dans leurs territoires de compétence. Toutes les activités sont en arrêts total.

 

Depuis ce matin, les deux régions anglophones du Cameroun sont sous un couvre feu total. Les gouverneurs des cette parties du territoire nationale ont interdit tout activités.

 

Ainsi, les commerces, transports et autres sont vont rester fermés jusqu’à mercredi. Dans les chefs de ces régions, l’armée à quadrillés les grands artères des villes. On note une présence importante des policiers, gendarmes, et militaires lourdement armée.

Toutefois, les sécessionnistes ont perpétré des attaques aujourd’hui dans la ville de Kumbo où ils ont incendiés des dizaines véhicules.

Les autorités administratives font savoir que ces mesures exceptionnelles visent à contenir les manifestations. Car les sécessionnistes considèrent le 1er octobre comme le jour de déclaration de l’indépendance de leur Etat fantôme qu’ils appellent l’Ambazonie.

Pourtant, ce 1er octobre est aussi un jour historique pour le Cameroun. car c’est le jour de la réunification des deux Cameroun en 1961.

Par : N. Mballa, CNC.

Aucun article à afficher