RDC : L’armée affirme avoir détruit un état-major des miliciens à Lubero (Nord-Kivu)

Publié le 23 juillet 2018 , 4:56
Mis à jour le: 23 juillet 2018 6:06 pm

 

 

RDC : L’armée affirme avoir détruit un état-major des miliciens à Lubero (Nord-Kivu)

 

 

Kinshasa, 24 juillet (CNC) –

 

Les forces armées de la RDC se sont affrontées ce lundi 23 juillet 2018 aux miliciens Mai-Mai au village Vubenga, en territoire de Lubero (Nord-Kivu). Au cours des combats, l’armée dit avoir détruit un état-major des miliciens.

Selon l’armée, plusieurs cases érigées par les miliciens ont été détruites à 7 kilomètres au nord-est de la localité de Kirumba.

«Nous confirmons que nos éléments du 3401 ème régiment ont détruit tôt le matin de ce lundi un campement des Mai-Mai mazembe vers Vubenga/Mighobwe. Le campement comprenait 26 cases avec 4 paillotes. Lors des accrochages, nous avons réussi à neutraliser une combattante Mai-Mai, deux autres capturées avec une arme du type AK47. Pour l’instant nos forces armées effectuent la fouille dans la région», a dit à ACTUALITE.CD, le capitaine Mak Hazukay, porte parole de l’opération Sokola 1.

L’opération de “grande envergure” lancée par l’armée en janvier dernier contre les ADF à Beni concerne également les miliciens actifs dans toute  la province du Nord-Kivu.

………..

 

 

Aucun article à afficher