RCA : viol sur mineure, un directeur de l’école placé en détention provisoire

Publié le 24 juin 2021 , 9:08
Mis à jour le: 24 juin 2021 11:49

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 25 juin 2021, 03:17:14 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le directeur adjoint de l’école des Castors filles était mis en détention provisoire pour avoir « violé » une élève scolarisée dans son établissement. Le suspect attire la fillette de 12 ans dans son bureau pendant la récréation pour l’agresser sexuellement à l’insu de ses camarades et des enseignants.

 

direction de police judiciaire dspj bangui centrafrique le 18 juillet 2019 par micka pour corbeaunews
Devant la direction de police judiciaire (Brigade criminelle). Photo CNC / Mickaël Kossi

 

La police judiciaire (UMIR) de Bangui a placé en détention provisoire le directeur adjoint de l’école Castors fille pour viol sur mineure.

Le suspect, interpellé par les forces de l’ordre ce jeudi matin dans son bureau, avait été séquestré par une foule des élèves et parents d’élèves de son établissement. Il est accusé par ces derniers d’avoir attiré et violer une élève de son établissement âgée de 12 ans.

L’affaire a suscité une vive colère et l’indignation des collègues de classe de la victime ainsi que des tous les parents d’élèves de l’établissement.

Selon les parents de la jeune fille, c’est à cause d’un malaise qu’ils ont constaté les faits. Interrogeant la fillette, elle n’avait plus le choix que de dévoiler le secret à ses parents.

Les détails de l’agression données par la fillette qui a raconté comment le directeur  adjoint de son école l’attirait dans son bureau pour abuser d’elle sexuellement sont très choquants. Le suspect a été placé en garde à vue et n’a pas tardé à avouer qu’il avait effectivement abusé sexuellement de la petite fille née en 2009. Des aveux qui  pourraient certainement conduire le suspect dans un bref délai à la maison carcérale de Ngaragba afin d’attendre les prochaines assises de la cour criminelle.

Affaire à écouter devant un jour en direct durantles audiences de la Cour.

Copyright2021CNC

Aucun article à afficher