RCA : un soldat FACA assassiné au KM5, des mercenaires russes interviennent

Publié le 6 mai 2021 , 10:55
Mis à jour le: 6 mai 2021 10:55 pm
les soldats de l’armée Centrafricaine le 8 janvier 2013 pour Reuters IMG_4088
Les soldats FACA le 8 janvier 2013. Photo Reuters.

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 7 mai  2021, 03:45:53 ( Corbeaunews-Centrafrique ). L’acte criminel qui s’est produit jeudi soir dans le troisième arrondissement de Bangui avait créé une scène de débandade. Les policiers et les gendarmes ont également pris la fuite face à l’assaut des criminels, provoquant l’intervention des mercenaires russes. La foule a promis de venger la mort du soldat FACA assassiné, et la tension est toujours palpable.

 

Selon les témoignages recueillis sur place, la scène est survenue au départ dans le quartier Cattin, dans la commune de Bimbo 3, non loin du troisième arrondissement ce jeudi 6 mai aux environs de 17 heures.

À en croire les mêmes sources, tout avait commencé il y a quelques jours par le vol d’une moto au sein d’un poste de police installé non loin du terrain de football de SAGBADO. Le propriétaire de la moto, un jeune du secteur, a pu la retrouver ce jeudi vers 16 heures au quartier Cattin sur un jeune Peul qui transportait des clients.

Furieux, le propriétaire, accompagné d’une foule immense, a décidé de conduire le malfrat ainsi que la moto au poste de police. Quelques minutes plus tard, plusieurs de ses complices ont resurgi du côté de terrain de SAGBADO avec des armes. Ils ont tiré partout avec une intensité incroyable, mettant en débandade les policiers et les gendarmes ainsi que la foule qui accompagnait le présumé malfrat qui a pu s’échapper.

Pendant ce temps, un caporal-chef dénommé SAMBOLI ARTHURE  , qui suivait attentivement la scène, a décidé de fliquer les malfrats afin de les localiser. Mais ces derniers ont pu le constater et font des tirs à sa direction. Touché par des projectiles, le soldat a pu succomber de ses blessures quelques minutes plus tard.

 

Aussitôt, la nouvelle du décès du militaire a créé la panique dans le secteur. Du coup les jeunes sont sortis massivement dans la rue qui mène de SAGBADO à QUATTIN, bloquant toutes circulations dans les deux sens. Quelques minutes plus tard, des colonnes des véhicules de la police, de la gendarmerie ainsi que des mercenaires russes sont arrivées sur le lieu. Mais les jeunes ont promis de venger plus tard la mort de ce soldat FACA.

Affaire à suivre….

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher