Bangui, 17 décembre 2021 (Corbeaunews – Centrafrique ) – La flambée de violences des mercenaires du groupe Wagner se poursuit. Un ressortissant camerounais dénommé ABDOURAHIM, opérateur économique résidant à Sagaini en République centrafricaine, a été tué par les mercenaires russes, et son argent emporté. Pourquoi?
Tout le monde ou presque sait que les hommes de Wagner n’ont pas besoin des motifs valables pour tuer, braquer, arrêter ou encore violer. C’est ce qui est arrivé à ce commerçant camerounais qui était tombé dans le piège de ces sans pitiés de Wagner. Pourtant, il y a quelques mois, après l’arrivée des mercenaires de Wagner dans la ville de Sagaini, situé non loin de la ville de Lamy-Pont, cet opérateur économique camerounais a décidé de ne pas s’enfuir. Il préférait rester sur place pour tourner ses affaires. Malheureusement, ce mardi 14 décembre, en voulant se rendre à Douala pour s’approvisionner avec des produits, il s’est retrouvé face à face avec les mercenaires russes à quelque 20 kilomètres de Nguia-Bouar, plus précisément au croisement menant à Yidéré, à Baboua, puis à Nguia-Bouar.
Dépouillé totalement de son argent et de quelques quantités d’or, le commerçant camerounais a été conduit à une dizaine de mettre dans la forêt puis fusillé par ses agresseurs. La nouvelle de son assassinat a ému toute la commune de Sagaini.
D’après un interprète centrafricain qui avait travaillé avec les mercenaires russes durant plus de quatre mois, en moyenne 95% des civils que ces hommes de Wagner les croisent sur une route peu fréquentée sont systématiquement tués ou arrêtés.
Par Gervais Lenga
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com