Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 25 avril 2022
Bangui (CNC) – Les mercenaires de la société de mafia russe Wagner, qui détiennent un pouvoir illimité de vie ou de morts sur toute personne sur le territoire centrafricain, ont également le pouvoir magique de ressusciter des morts. C’est ce qui est arrivé à leur interprète Igor, tué dans leur base à Ndélé, dans le Bamingui-Bangoran, qui revient subitement en vie à Bangui. L’homme a tenu un point de presse invisible que seuls les journalistes de la radio Lengo-Songo y ont participé. Comment ?
Tout le monde sait que les Russes sont des experts en mensonge, mais pousser le bouchon plus loin est plus que ridicule. Même si, seul Dieu qui détient le pouvoir exclusif de ressusciter une personne morte ou assassinée, les mercenaires russes de la société Wagner affirment que Dieu ne ressuscite plus les morts et que c’est eux désormais qui détiennent ce pouvoir de résurrection et ce, incroyablement et uniquement sur le sol centrafricain.
En effet, le 16 avril 2022, dans la matinée, à Ndélé, après leur retour d’une opération militaire dans la Vakaga, les mercenaires russes, pour des raisons qu’on ignore toujours, ont abattu leur interprète, un soldat FACA dénommé Igor que la Rédaction, pour des raisons de confidentialité, cache son nom. Le même jour, le corps était ramené par hélicoptère des mercenaires russes à Bangui. Mais le lendemain, ses collègues militaires, détachés à Ndélé, ont alerté non seulement ses parents à Bangui, mais aussi les journalistes de Corbeaunews. Après 24 heures de recoupages, la nouvelle avait été publiée par CNC dans sa publication du 18 avril 2022.
Éclaboussés dans cette affaire et pour ne pas exacerber les tensions sur le terrain, les mercenaires russes de la société Wagner qui combattent aux cotés des FACAs, n’ont pas de choix que de recourir à leur vieille méthode: le mensonge, la désinformation. Et c’est un fantôme qui parle.
Un fantôme tient une fantôme conférence de presse devant un fantôme
C’est ainsi que le 20 avril, ils ont fait recours à leur propre station radio baptisée « Radio Lengo Songo” pour publier un article intitulé « Faux, Igor Alain Bissavoulou n’est pas mort ». L’article affirme que ce personnage, dont on fabrique le nom en faisant apparaître le nom Igor, aurait tenu un point de presse à Bangui pour démentir l’histoire de son assassinat. Sauf que ce point de presse, que seul un des micros de cette radio, pour ne pas dire un journaliste, y participe, fait couler beaucoup d’encre. D’autres médias qui couvrent aussi les intérêts russes dans le pays n’ont pas participé à cette conférence de presse fantôme. Alors, à quoi jouent ces hommes de Wagner en RCA?
Le mieux, comme d’habitude, est de distribuer l’article à d’autres médias afin que leur manipulation tienne la route.
Affaire à suivre…
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com