Bangui, République centrafricaine, mardi, 15 juin 2021, 03:45:10 ( Corbeaunews-Centrafrique ). L’opération des mercenaires russes contre les rebelles de l’UPC dans la Ouaka et la Basse-Kotto se poursuit en toute discrétion sur la route menant de Bambari, chef-lieu de la préfecture de la Ouaka vers Alindao, chef-lieu d’une des six sous-préfecture de la Basse-Kotto.
Selon des sources internes à l’UPC, Monsieur Saleh NGAÏNA, un citoyen tchadien comme le ministre de l’élevage, garde du corps du mercenaire chef rebelle Ali Darassa, a été tué la semaine dernière dans un affrontement entre un groupe des rebelles de l’UPC et les mercenaires russes à une soixantaine de kilomètres de Bambari, plus précisement au village Bokolobo.
Selon nos informations, Monsieur Saleh NGAÏNA fut combattant rebelle du sulfureux tchadien Baba Laddé avant d’intégré l’UPC du chef rebelle Ali Darassa. Il a été tué alors que son chef Darassa se trouvait dans un village situé entre la Ouaka et la Haute-Kotto.
Par ailleurs, le village Boyo, situé à environ 40 kilomètres de Bambari sur l’axe Ndassima, dans la Ouaka, a été repris par les rebelles de l’UPC après le départ des mercenaires russes du village.
Souvenez-vous, le samedi 15 mai dernier, au village Boyo, un violent affrontement entre les rebelles et les mercenaires de Wagner avait secoué le village, faisant plus de 20 morts parmi les civils. Par la suite, le secteur avait été contrôlé par les mercenaires de Wagner durant près d’un mois avant qu’ils abandonne leur position au profit des rebelles depuis trois jours.
Selon certaines sources humanitaires, les rebelles et les mercenaires de Wagner se jouent au jeu de ping-pong.
Dossier à suivre….
Copyright2021CNC