RCA : trois personnes kidnappées par de présumés rebelles  dans le Nord-ouest

Publié le 24 août 2021 , 8:12
Mis à jour le: 24 août 2021 8:12 am

 

Bangui, République centrafricaine, mardi, 24 août 2021, 09:13:15 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Trois personnes  ont été kidnappées ce matin du mardi 24 août 2021 par de présumés rebelles de 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC)  dans la périphérie  de Bozoum, chef-lieu de la préfecture de l’Ouham-Péndé, au nord-ouest de la RCA.

Les rebelles de 3R dans la localité de Bondiba
Les rebelles de 3R dans la localité de Bondiba

 

Les faits ont eu lieu ce mardi 24 août 2021  dans la périphérie de Bozoum, située à 385 kilomètres au nord-ouest de Bangui.

Ce nouvel enlèvement a été attribué aux présumés rebelles de 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), créée en janvier 2021 par six groupes armés signataires de l’accord de paix de Khartoum en 2019, et coordonnée par l’ancien chef d’État, le général François Bozizé.

Selon le maire de la ville de Bozoum, les présumés rebelles de 3R  auraient  fait une incursion dans leur village aux environs de 7 heures du matin avant de repartir dans la brousse avec les trois jeunes otages.

Pris de panique, certains habitants ont dû quitter la zone pour se réfugier dans les localités proches comme la ville de Bozoum.

D’après le maire de Bozoum, les gendarmes et les éléments des forces armées centrafricaines se sont mobilisés  pour effectuer des patrouilles dans la zone et poursuivre les ravisseurs.

Rappelons que le mardi 17 août dernier, deux jeunes conducteurs des taxis-motos ont été assassinés par de présumés rebelles de 3R sur le même axe, notamment à 25 kilomètres de Bozoum sur l’axe Bossemptélé, occasionnant une grève générale de trois jours des conducteurs des taxis-motos de Bozoum.

 

Par Gaël Bobérang

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher