RCA : trois morts dans une explosion d’une mine sur l’axe Yéléwa

Publié le 17 mai 2021 , 8:13
Mis à jour le: 17 mai 2021 8:13 am
la minusca recherche des mines au sol photo minusca
Photo Minusca

 

Bouar, République centrafricaine, lundi, 17 mai 2021, 14:09:31 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Près de deux semaines après l’explosion d’une mine terrestre au passage d’un véhicule de la mission catholique de Niem  faisant un mort et deux blessés, ce dimanche 16 mai, c’est le tour d’une moto  de se faire exploser par une mine terrestre sur l’axe Yéléwa et Bouar. Bilan, trois morts et aucun survivant.

 

 

Selon le témoignage de la famille, toutes les victimes sont des artisans maçons employés par le maire sultan de la ville de Yéléwa pour la construction de sa clôture. Selon les mêmes sources, et vus le temps qu’ils sont passés sur place, ils ont jugé utile de demander une permission pour rendre visite à leur famille à Bouar.  C’est en prenant la route sur une moto qu’ils se font sauter   par une mine terrestre  à moins de 15 kilomètres de Yéléwa près de Service Kolo. Vu l’impact du choc, les trois passagers de la moto sont morts sur le champ.

Pour l’heure, il est difficile pour la famille d’aller récupérer les corps vu l’insécurité grandissante dans le secteur.

Il est à noter que c’est sur le même axe que s’est produite l’explosion de la mine qui a détruit le véhicule de la mission catholique de Niem le 5 mai dernier.

Rappelons que La Minusca, mission des nations unies en République centrafricaine se disait très préoccuper par la multiplication de l’utilisation des engins explosifs dans le pays. Elle met en garde les auteurs contre une possible poursuite judiciaire pour crime contre l’humanité.

 

Par Gervais LENGA

Journaliste rédacteur, correspondant du CNC à Bouar

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892

alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher