RCA :Sept élèves policiers blessés dans un accident proche de Bangui.

Publié le 24 janvier 2020 , 8:04
Mis à jour le: 24 janvier 2020 8:04 pm
Les élèves policiers de la précédente promotion 2018. Crédit photo : CNC.
Les élèves policiers de la précédente promotion 2018. Crédit photo : CNC.

 

 

Bangui (République centrafricaine) – Les victimes ont été conduites d’urgence ce vendredi à l’hôpital, mais leur pronostic vital n’est pas engagé. Le suspect, quant à lui, est toujours maintenu en garde à vue pour nécessité d’enquête, selon une source judiciaire.

 

Cinq élèves, deux cadres instructeurs de l’école nationale de police ont été conduits à l’hôpital ce vendredi 24 janvier à la suite d’un accident survenu sur la route de Damara, à 10 kilomètres du PK12.

Les victimes, qui faisaient leur sport matinal sur cet axe routier, ont été fauchées par une moto taxi en provenance de Damara à vive allure.

Complètement ivre au guidon de sa moto, le suspect a été immédiatement interpellé après l’accident.

Conduit au poste de police, l’homme aurait avoué d’avoir bu de l’alcool en plus de la drogue qu’il aurait consommée quelques heures plutôt.

Dans le cadre de la restauration des forces de sécurité intérieure, environ un millier des jeunes ont été recrutés le mois dernier pour intégrer les forces de la police et de la gendarmerie. Parmi eux, environ 500 hommes, mais aussi des femmes ont intégré l’école nationale de la police mi-décembre 2019.

 

Copyright2020CNC.

Aucun article à afficher