Bambari, République centrafricaine, vendredi, 5 février 2021, 22:04:47 (Corbeaunews-Centrafrique). C’est la débandade totale. Les gens faisaient des mouvements dans tous les sens, d’autres réfléchissent. C’est la scène de panique de ce vendredi matin à Bambari après une brève sortie musclée des rebelles de l’UPC, membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), a constaté sur place un journaliste du CNC.
Vendredi 5 février 2021, vers 9 heures, six pick-up Land-Cruiser, remplis des rebelles lourdement armés, ont fait une sortie musclée de quartier Bornou au rond-point de l’hôpital en passant par le quartier Adji puis, retournés à Bornou. Aussitôt, c’est sauve qui peut, une débandade totale à Bambari. Les taxis motos roulent à vive allure en s’éloignant du centre-ville, les commerçants ont vite baissé les rideaux et le marché se vide rapidement.
« Ils sont déjà là », criait un jeune en courant. Laissant croire que les rebelles voudraient attaquer les positions des forces de l’ordre dans la ville. Aussitôt, on assiste à la scène de panique totale dans la ville avant que ça se calme quelques minutes plus tard.
Cette scène de panique intervient 24 heures après des folles rumeurs faisant état du décès à Yalinga, du coordonnateur militaire et chef d’État major de l’UPC et de la CPC, l’autoproclamé général d’armée Ali Darassa.
A suivre….
par Bertrand Yekoua
Journaliste et correspondant du CNC à Bambari
Alin Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com