mercredi, décembre 18, 2024
AccueilSécuritéRCA : rumeurs infondées sur l’arrestation de Bozizé au Tchad, le CPC et...

RCA : rumeurs infondées sur l’arrestation de Bozizé au Tchad, le CPC et le KNK démentent

françois Bozizé avec des rebelles de la seleka format intérieur de l'article
L’ancien Président François Bozizé entourés de ses éléments.

 

Bangui, République centrafricaine, mardi, 9 février 2021, 22:04:47 (Corbeaunews-Centrafrique). L’ancien Président François Bozizé a été arrêté à la frontière du Tchad vendredi 8 janvier 2021.  Cette rumeur aussi infondée que persistante a été relayée des centaines de fois en 24 heures par les proches du Président centrafricain Faustin Archange Touadera. Son parti, le Kwa Na Kwa (KNK), et le groupe armé CPC démentent cette rumeur dans les médias et sur les réseaux sociaux.

 

L’ancien Président François Bozizé, Président fondateur du mouvement politique Kwa Na Kwa (KNK) aurait été arrêté à la frontière avec le Tchad et serait même en train d’être interrogé par les autorités judiciaires tchadiennes. Il serait même sous le coup de plusieurs chefs d’accusation, dont atteinte à la sureté de l’État et rébellion. C’est ce qu’affirment des publications des proches du chef d’État centrafricain  comme le ministre Conseiller du Président de la République fidèle Gouandjika, et relayer plusieurs fois sur les réseaux sociaux.

Cette rumeur est apparue alors que l’ancien Président François Bozizé venait de rentrer à Bossangoa après avoir séjourné à Boda, ville reprise par les forces gouvernementales appuyées par les mercenaires russes et rwandais.

Le Kwa Na Kwa (KNK), parti politique fondé par l’ancien Président François Bozizé dément son arrestation par les autorités tchadiennes. Même son de cloche  du côté de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), par la voix de son porte-parole Abakar Sabome qui publie également un audio sur les réseaux sociaux hier.

Cependant, les autorités tchadiennes, dans un communiqué,  démentent également cette arrestation de l’ancien Président François Bozizé qui est sous le coup d’un mandat d’arrêt international de la justice centrafricaine pour son implication dans la déstabilisation de la RCA.

 

Par Gisèle MOLOMA

Journaliste politique,

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments