RCA : retour au calme à Bozoum, les rebelles se sont retirés de la ville

Publié le 28 mai 2021 , 11:00
Mis à jour le: 28 mai 2021 11:00 pm
Brigade de recherche et d'investigation de Bozoum. Photo CNC
Brigade de recherche et d’investigation de Bozoum. Photo CNC

 

Bangui, République centrafricaine, samedi, 29 mai  2021, 03:39:09 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Après une journée de tension  et de panique à Bozoum, les rebelles de 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont finalement desserré l’étau autour de la ville ce vendredi après-midi. Selon les témoins, il n’y avait aucun échange des tirs entre les assaillants et les forces de défense au moment de l’attaque.

 

Selon certaines sources sécuritaires locales, les rebelles  se seraient venus à Bozoum juste pour libérer certains Peuls  qui sont  incarcérés depuis quelques jours dans la geôle de la brigade de gendarmerie de la ville. Après leur libération, les rebelles se sont retirés de la ville, laissant derrière eux plusieurs dégâts matériels qu’ils auraient commis. Pendant ce temps, les forces de défense se sont positionnées à l’écart, évitant de répondre  militairement à leur provocation.

Au même moment, à Ndim, les Casques bleus Bangladesh de la Minusca ont transporté le corps de soldat FACA tué dans les attaques des rebelles de 3R pour amener à Bocaranga.

Notons qu’à Bozoum, après l’attaque des rebelles du CPC sur la ville, la brigade de la gendarmerie a été complètement saccagée par les assaillants,  laissant fuir les criminels qui étaient en détention.

 

Copyright2021CNC

Aucun article à afficher