RCA : reprise de la ville de Bossangoa par les FACA, les rebelles se retirent

L'ex Président de la République François Bozizé en caravane à Bossangoa copyright CNC/ Jefferson Cyrille YAPENDE / 18/09/20
L’ex Président de la République François Bozizé en caravane à Bossangoa, le 18 septembre 2020. Par CNC / Cyrille Jefferson Yapendé.

 

Bangui, République centrafricaine, mercredi, 24 février 2021, 07:56:32 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La ville de Bossangoa, située à 305 kilomètres de Bangui,  est secouée ce mercredi matin par de légers tirs d’armes automatiques  des forces de défense nationale et leurs alliés russes et rwandais qui viennent de reprendre la ville aux mains des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) qui se retirent de la ville.

 

Deux jours après les combats opposant les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement et les soldats FACA appuyés par les mercenaires russes et les soldats rwandais à moins de 10 kilomètres de la ville sur l’axe Bossembélé, la ville de Bossangoa, fief historique de l’ancien Président François Bozizé est reprise par les forces loyalistes  ce mercredi 24 février 2021. Les rebelles se sont retirés précipitamment en direction de la ville de Markounda, située à une centaine de kilomètres au nord de Bossangoa.

Pour l’heure, les forces loyalistes continuent des patrouilles dans la ville pour rassurer les populations.

Cependant, à Bozoum, les rebelles du CPC, qui avaient quitté la ville précipitamment quelques jours plutôt, sont de retour à leur position de départ. Ils tentent cependant de verrouiller la ville en érigeant des barricades sur les axes Bozoum – Bocaranga, Bozoum – Paoua, et Bozoum – Bossemptélé.

Pour l’heure, aucune circulation n’est entre Bozoum et d’autres villes environnantes.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com