Prestation de serment du Président Faustin Archange Touadera, le 30 mars 2021 dans l’hémicycle de l’assemblée nationale à Bangui. Photo Présidence
Bangui, République centrafricaine, mercredi, 31 mars 2021, 04:19:41 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Ce jour, le 30 mars 2021, le chef de l’État Faustin Archange TOUADERA, réélu pour un second mandat, prêtent serment dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale à Bangui devant plusieurs personnalités nationales et étrangères. La main gauche sur la constitution, la main droite levée, Faustin Archange TOUADERA a déclaré :
« Moi, Faustin Archange TOUADERA, je jure, devant Dieu, et devant la nation, observer, scrupuleusement la constitution de la République centrafricaine, de sauvegarder l’intégrité du territoire, de préserver la paix, de consolider l’unité nationale, d’assurer le bien être du peuple centrafricain, de remplir consciencieusement le devoir de la charge, sans aucune considération d’ordre ethnique, régionale ou confessionnelle. De ne jamais exercer les pouvoirs qui me sont dévolus par la constitution à des fins personnelles. Ni de réviser le nombre et la durée de mon mandat et de n’être guidé en tout que par l’intérêt national et la dignité du peuple centrafricain ».
À l’occasion de cette investiture, plusieurs autorités étrangères ont répondu favorablement à l’appel de Bangui. Il s’agit entre autres du Président burundais Évariste Ndayishimiye, Édouard Ngirente, Premier ministre du Rwanda, représentant le Président Paul Kagamé
, Rose Christiane Ossouka Raponda , Premier ministre du Gabon Joseph Dion x, Premier ministre du Cameroun, du Président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, du Président de la commission de l’Union africaine, et le représentant de la junte au pouvoir au Soudan.
- Y. Ibrahim
Journaliste rédacteur
Tel : 70 13 39 97
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com